Projet Recherche, et avis pour une fraiseuse

  • Auteur de la discussion Seb54
  • Date de début
S

Seb54

Nouveau
Se qui me dérange c'est le 380v et le tarif du variateur de fréquence car sa doit être un gros moteur et il vas même en falloir au moin 3 un pour la broche un pour les avance et un pour la pompe d'arrosage
 
S

Seb54

Nouveau
Et puis il n'y a aucun outil avec et j'ai l'impression qu'il manque pas mal de choses sur la machine
 
L

la bricole 76

Compagnon
et un air de famille avec ma dufour 16 voir mon avatar

1644432693932.png
 
L

la bricole 76

Compagnon
pour défaire la fraise un jet en bronze et un bon coup de massette

la mienne est sur roulement
 
L

la bricole 76

Compagnon
la votre ressemble a une kravien
ou une hamelle modèle 100 ou 102
 
L

la bricole 76

Compagnon
la kravien 1935 était montée sur roulement

le style ressemble aussi parkinson et son
 
Dernière édition:
L

la bricole 76

Compagnon
c'est vieux 1935 j'ai une photo d'un catalogue je vais faire une photo du truc
 
S

Seb54

Nouveau
Et la Milwaukee me paraît en état bof il me faut une machine en état de marche en 220v et rapidement
 
S

Seb54

Nouveau
Et avec quelques outils que puisse faire mes pièces avec
 
S

simon74

Compagnon
Qui connait le poid de la Milwaukee ?
Faut compter au moins 1T5.

Mais meme si ca n'a pas l'air "si pire", c'est loin d'etre operationel toute de suite. T'auras certainement les courroies a changer, probablement tout es roulements sauf eventuellement celles du tet universelle, va falloir demonter tous les glissieres, tous les conduits d'huile, et c'est fort probable que y a une quantité de flotte considerable dans la machine elle-meme, donc l'etat de tout qui est transmission est un coup de loto. J'aurais bien mes doutes sur le moteur, aussi.

450€, c'est le prix de la fonte, voir un peu plus, et il n'as pas a payer le ferailleur a venir le recuperer. Un bon plan, quoi, mais pas forcement pour l'acheteur.

Ceci dit, l'etau vaut quelquechose avec un peu de travail, et le tete universelle serait revendable aussi. Tu ne perdras probablement pas tout ton argent.

Aussi (celle en photo as l'air bien plus ancien que cette brochure de 1954, mais c'est un idee des capacité eventuels) :

 
S

Seb54

Nouveau
Faut compter au moins 1T5.

Mais meme si ca n'a pas l'air "si pire", c'est loin d'etre operationel toute de suite. T'auras certainement les courroies a changer, probablement tout es roulements sauf eventuellement celles du tet universelle, va falloir demonter tous les glissieres, tous les conduits d'huile, et c'est fort probable que y a une quantité de flotte considerable dans la machine elle-meme, donc l'etat de tout qui est transmission est un coup de loto. J'aurais bien mes doutes sur le moteur, aussi.

450€, c'est le prix de la fonte, voir un peu plus, et il n'as pas a payer le ferailleur a venir le recuperer. Un bon plan, quoi, mais pas forcement pour l'acheteur.

Ceci dit, l'etau vaut quelquechose avec un peu de travail, et le tete universelle serait revendable aussi. Tu ne perdras probablement pas tout ton argent.

Aussi (celle en photo as l'air bien plus ancien que cette brochure de 1954, mais c'est un idee des capacité eventuels) :

Ok merci mais moi j'ai besoin d'une machine opérationnelle tout de suite je sais pas trop quoi faire je n'arrive pas à ouvrir ton lien
 
K

KZOURI

Ouvrier
Bonjour si j'ai bien compris vous êtes novice et donc avec peu d'expérience en usinage et vous cherchez une machine opérationnelle sans aucun démontage chose qui vous permet de connaître votre machine au bout des doigts!! , et vous êtes dans la précipitation c'est un scénario catastrophe. il est peut-être possible que vous sous-traité le travail a un compagnon du forum ?
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
J'hésitais à réagir comme @KZOURI

Quand on "rentré" une machine comme une fraiseuse, même en état, c'est bien rare qu'on puisse travailler avec illico.

Évidemment on pourra faire quelques surfaçages, rainures etc...
Mais on sera vite limité par des outils ou outillages manquants.

scénario de catastrophe il est peut-être possible que vous sous-traité le travail un compagnon tu forum ?
C'est bien sûr la meilleure solution du point de vue délais et €.

Pourrais-tu partager un ou des schémas de ce que tu as besoin de réaliser rapidement ?
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Seb54,
l'attache de la tête de la Milwaukee ne me plait pas du tout.....a voir.
A+
 
S

simon74

Compagnon
je n'arrive pas à ouvrir ton lien
Y a tout un floppee de documents K&T / Milwaukee ici : http://vintagemachinery.org/mfgindex/detail.aspx?id=2098&tab=3

A premiere vu, par rapport au fonderies et le positionnement de gros levier de vitesses, mamie est tres vielle, peut-etre bien meme plus que centenaire. Elle semble bien etre une modele 1 des annees 1910/20. Puis y a un autre chose que je n'ai pas touché sur ma message ce matin - c'est presque certainement une machine avec vis imperiales (multiples de 254 microns, quoi) et avec les broches pas tout a fait au gout des jours - le 1a de ~1920 as un spindle "Browne & Sharpe #10", donc bonne chance pour trouver de l'outillage.
 
S

Seb54

Nouveau
Alor j'ai eu le vendeur au téléphone elle et équiper d'une avance automatique et la broche et en cm2
 
S

Seb54

Nouveau
Bonjour
J'hésitais à réagir comme @KZOURI

Quand on "rentré" une machine comme une fraiseuse, même en état, c'est bien rare qu'on puisse travailler avec illico.

Évidemment on pourra faire quelques surfaçages, rainures etc...
Mais on sera vite limité par des outils ou outillages manquants.


C'est bien sûr la meilleure solution du point de vue délais et €.

Pourrais-tu partager un ou des schémas de ce que tu as besoin de réaliser rapidement ?
Le problème que j'ai c'est que suis collectionneurs et restaurateur de véhicules militaires américains WW2 j'ai des projet de restauration en cours et je ne me vois absolument pas débuter la restauration d'une fraiseuse j'ai d'autres choses à faire et a mon avis la Milwaukee vas coûter une blinde en joint roulement etc et je ne m'i connais pas assez pour mettre les mains dans une fraiseuse sa doit être beaucoup plus complexe que les boîtes a vitesse de mes véhicules
 
A

Alex31

Compagnon
Que pensez vous d'une fraiseuse wanderer n°1A?

elle ressemble à quoi, à ça (un seul sujet sur le forum)?

 
D

Dombes69

Compagnon
Bonsoir
Une fraiseuse Wanderer c'est une fraiseuse de production , à éviter .( bien usée )
A+
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut si tu donnais ton budget ...
ce que tu as besoin de faire avec .. notamment les dimensions max de pieces .. alu ou acier ... on pourait d'orienter sur des fraiseuses.. et de l'outillage mini nécessaire ...
si tu n'es pas équipé pour restaurer une fraiseuse , oubli tu peux lui faire plus mal que de bien .. je ne parle pas du nettoyage et niveau d'huile ça c'est la minimum ..

on attend ..
 
G

gerard crochon

Compagnon
salut j'ai vu une fraiseuse sur nancy 54000 750€ si t'es pas loin faut voir
je ne connais pas l'état ni ce qu'il pourrait metre avec en outillage ,
comme tu n as pas dit tes besoins , par contre pour le prix si c'est confirmé a 750€ c'est suivre et au besoin allez voir..
mais tu restaures des véhicules ancien , c'est pas du mini donc a priori tu recherche pas une fraiseuse a poser sur un "établi ...
il te faudra un tour si tu n'en as pas c'est souvent indispensable avec une fraiseuse

fraiseuse  nancy.jpg
 
G

gerard crochon

Compagnon
ATTENTION il te faudra un minimum de formation , ça peut etre tres dangeureux , surtout pour une machine d 1T n'est pas un jouet
 
J

jackouille07

Apprenti
Demander une estimation sur un forum, c'est bien (je l'ai déjà fais par le passé) mais j'ai remarqué que tu trouveras toujours quelqu'un qui à trouver mieux et beaucoup moins cher; et ça peut être décourageant parfois.

Une fois les avis des membres lus, il faut te faire ton propre avis, selon tes besoins, tes moyens et l'urgence.

Faire une affaire ne se mesure pas uniquement au prix d'achat, mais aussi à la satisfaction que la machine va t'apporter.

Je trouve la première fraiseuse que tu montres plutôt mignonne. Si tu penses qu'elle convient à tes besoins, ça vaut peut-être le coup d'aller la voir, vérifier son état et tu pourras peut être négocier un peu le prix sur place, ce genre de machine se négocie rarement par téléphone.

Et puis parfois on a un coup de coeur, on ne fait pas l'affaire du siècle, on le sait, mais c'est secondaire.

Comme le fait remarquer Gérard, débuter avec une grosse machine (même si elle est moins chère) peut s'avérer dangereux sans formation adéquate.

Cordialement.
 
S

Seb54

Nouveau
salut j'ai vu une fraiseuse sur nancy 54000 750€ si t'es pas loin faut voir
je ne connais pas l'état ni ce qu'il pourrait metre avec en outillage ,
comme tu n as pas dit tes besoins , par contre pour le prix si c'est confirmé a 750€ c'est suivre et au besoin allez voir..
mais tu restaures des véhicules ancien , c'est pas du mini donc a priori tu recherche pas une fraiseuse a poser sur un "établi ...
il te faudra un tour si tu n'en as pas c'est souvent indispensable avec une fraiseuse

Voir la pièce jointe 758930
Hello j'ai appeler pour cette fraiseuse mais il y a déjà quelqu'un dessus je vais la voir ce soir elle a l'air propre vous connaissez ce model? J'ai déjà un tour

FB_IMG_1644067233142.jpg
 

Sujets similaires

V
Réponses
24
Affichages
8 168
roland88
R
L
Réponses
7
Affichages
2 915
Gcrimi2005
G
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 761
lion10
Q
Réponses
11
Affichages
1 292
chabercha
chabercha
D
Réponses
11
Affichages
3 719
Ravican
R
R
Réponses
3
Affichages
3 147
R
K
Réponses
33
Affichages
7 081
Doctor_itchy
D
SCHERY
Réponses
18
Affichages
2 044
SCHERY
SCHERY
T
Réponses
20
Affichages
6 588
fauxjetons
fauxjetons
flogtv6
Réponses
26
Affichages
9 730
flogtv6
flogtv6
didpoutrator
Général Gambin 111MS
Réponses
3
Affichages
2 288
didpoutrator
didpoutrator
G
Réponses
14
Affichages
1 965
moufy55
M
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 158
pierreLG
pierreLG
Haut