Choix fraiseuse fiabilité Multirex vs otmt ot2213

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
  • Auteur de la discussion
Bonjour je suis tout nouveau ici,

Mais je vous lis beaucoup depuis un moment c’est d’ailleurs grace a cette lecture que j’en vien a vous poser mes questions !

Alors j’aimerais m’acheter une fraiseuse type chinoise mais que je n’utiliserais pas intensivement (tout les jours) Pas occasionnellement mais entre les 2 quoi, c’est uniquement pour preparation carter 50cc mecaboite/scooter donc petit traveau a la fraiseuse et alésage pour les masse de vilo qui depasse pas 90mm.

Mon choix c’est porté pour:

- la multirex x2 avec pignon acier biensur achat sur multirex

- la otmt OT2213 Avec moteur brushless
Achat sur sidermeca

- puisque on y est, j’ai vue le HQ500 tours combiné avec fraiseuse vous en pensez quoi ?

Donc j’aimerai vos avis entre les 2 je voudrais savoir la quel serait la PLUS FIABLE dans le temps ?

Et vraiment utile le moteur brushless ?

Le seul truck qui me fait hésiter c’est que chez multirex j’ai des outils offert avec garantie 2ans avec la table un peut plus grande, mais sur la ot2213 qui et a une 50aine d’euro en moin que la multirex puis moteur brushless ( mais 1ans seulement de garantie ) donc si je ne dit pas de betise pas de soucis de variateur vus qu’il n’y en a pas ?

Voila la quel prendrait vous est pourquoi ?!

Je veux pas du c’est nul etc prend en une de 500kg je n’est pas de place et pas le budget je vous demande quitte a choisir entre les deux !

Merci beaucoup pour vos réponses !!

Dernière édition:

hozut

Apprenti
10 Janvier 2018
219
Bonsoir,
Il me semble que les nouvelles lois prévoient une garantie de deux ans pour tous les produits vendus dans l'union européenne (je vais chercher pour retrouver le texte de loi) quelque soit la garantie annoncée par le vendeur (Mr Bricolage ose afficher sur les produits lowcost "pas de garantie" ce qui est illégal).
Pour le choix de ta fraiseuse, je te donnerai un nouveau choix : weiss wbm 16 avec le service de l'importateur.
Bonne soirée.

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
  • Auteur de la discussion
Quand tu parle de variateur de moteur a balai c’est valable pour la otmt et le reste ? Ou c’est un variateur qui est monter sur les multirex avec les pignon pr exemple ? Je suis pas trop desoler j’apprend en meme temps

Es-que sa suffirait se type de fraise seulement pour fraiser vite fait des carter moteur ( boite a clapet 2temps) et alésée au niveau des masse de vilebrequin donc le moteur va pas tourner longtemps quoi 40minute d’afil sera le bout du monde avec de petite passe qui depasse pas 0,5 et pas d’usinage pour l’acier uniquement alu et plastique

Vous partirez plus sur la quel ? Car si on j’ai vue la HQ500 de gud tours combiné sa pourrait le faire niveau fiabilité ? Car j’ai vue que c’était a courroie et pas de variateur !

Dernière édition:

vax

Modérateur
5 Mars 2008
6 240
Guipavas (près de Brest)
Il me semble que les nouvelles lois prévoient une garantie de deux ans pour tous les produits vendus dans l'union européenne (je vais chercher pour retrouver le texte de loi) quelque soit la garantie annoncée par le vendeur

On oubli assez souvent que nos cartes bleu donnent des garanties supplémentaires.
C'est le cas des CB VISA Premier par exemple qui donnent une extension de garantie par le simple fait de faire l'achat avec cette carte.

Alpazen

Modérateur
23 Novembre 2011
787
FR-74 La Yaute
Moteur Brushless + Vario + courroie = le top

Par contre vario et moteur Brushed (à charbon) = pas fiable dans le temps

Et si tu voulais attendre un peu d'avoir un budget légèrement supérieur je te conseillerais la BF28 vario d'un format un peu plus gros.

Nous sommes plusieurs à la posséder sur ce forum et c'est vraiment une bonne machine, bien finie avec pas mal de possibilités :

https://www.usinages.com/threads/topic-des-hbm-bf-28.108517/

Et pour t'aider dans ton choix, tu as également un topic dédié à la X2 sur le forum :

https://www.usinages.com/threads/topic-des-x2.10619/

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
E71284B0-E74D-4892-9FD2-8312010472E0.png

Site fiable ?

Et machine fiable donc ? J’ai juste vue d’ameliorer le refroidissement du moteur Rien de bien compliquer !

En plus de ça table bien plus grande que la multirex et otmt puis moteur 800watts contre 500 ! Pour 150/200€ ( pour la petite table en 500x18 de difference donc autant prendre el’e si vous me dites que c’est fiable !