• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Bloc de montage - Choix 25,50,75 ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion vdiallonort
  • Date de début Date de début

vdiallonort

Apprenti
Bonjour,

Je désirais acheter une paire de blocs 25-50-75 pour mon Optimil M4HS. Auriez-vous des recommandations ?
J'aimerais avoir quelque chose d'assez précis, car j'aimerais être capable, dans quelques années, d'usiner avec une précision au centième (j'en suis très loin pour l'instant, mais je désire apprendre dans cette direction). J'ai racheté cette machine et elle a voyagé sur un plateau à voiture, donc j'aimerais la rerégler et avoir quelques outils qui me donnent une référence serait très utile.
Chez Otello je vois deux type de bloc le premier pas cher à 28 euros https://www.otelo.fr/catalogue/blocs-montage-precision/otmt-0021010101-skg.html (précision 0.0015 )
et le deuxième plus cher à 68 euros et qui en plus me semble moins précis https://www.otelo.fr/catalogue/bloc-equerre-montage-precision/otmt-0021010102-skg.html ( 0,003), donc je dois louper quelque chose pour que celui qui me semble moins bien soit plus cher.

Merci à vous

Cordialement

Vincent

va voir chez les chinois .( ali ) c'est les meme .. et c'est probablement moins cher ( livraison peut etre gratuite )
chez otélo je pense que ce matériel est de l importation ; rectifiez( corrigez ) moi si je me trompe

salut je suis retombé sur les bloc

Blocs en acier trempé 1-2-3 ", 2 pièces, 0.0001", machiniste assorti de précision, outil de fraisage 123, 23 trous, jauge de bloc 25-50-75mm​

en résumé tu en as deux pour 17€79
Fin : 21 décembre, 23:59 (CET)
17,79€/lot

Couleur: 25-50-75mm

Bjr
Attention sur certains sites des blocs vendu pour 25/50/100 sont en réalité des 1"/2"/4" !!!
A bien vérifier

a+
Allipapa

deux type de bloc le premier pas cher à 28 euros
Bonjour
Ne pas oublier que c'est HT et voir les frais de port .

otelo.jpg

Bonjour
Ne pas oublier que c'est HT et voir les frais de port
Et en plus, il n'y a aucune info sur le métal et ses traitements, ni sur la "précision", l'équerrage !
autant se les fabriquer soit même, y a suffisament de tuto qui montrent des systèmes ingénieux pour les assembler et les fixer sur la table...