Résolu Bloc moteur Peugeot MT764 - Inversion rotation

  • Auteur de la discussion burmanac
  • Date de début
B

burmanac

Apprenti
plus que le reducteur a trouver et la piece 360 c pas évident
 
B

burmanac

Apprenti
montage de l'interrupteur

IMG_20231222_120818.jpg


IMG_20231222_120829.jpg


IMG_20231222_121400.jpg


IMG_20231222_122006.jpg




IMG_20231222_122506.jpg


IMG_20231222_122459.jpg
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
bonjour qui aurai la piece 360c pour le support de perçage dans ses tiroirs ???
 
B

burmanac

Apprenti
bonsoir comment on démonte le nez de la perçeuse pour rajouter de la graissse ?
 
P

pierrotastro

Ouvrier
Bonjour burmanac
Si tu cherches un réducteur de vitesse castor, je pense avoir ça dans mes CPS. Je pense qu'il y a aussi la percussion .
Pierrot
 
B

burmanac

Apprenti
j'ai trouvé un reducteur déja merci l'autre c'est le percuteur j'en ai un aussi

maintenant je cherche a démonter le nez de la perceuse pour la regraisser
 
P

Papygraines

Compagnon
Tu veux démonter le mandrin du bloc moteur ou ouvrir le mandrin ?
 
B

burmanac

Apprenti
je veut demonter le carte aluminium de la perçeuse pour graisser la boite a vitesse
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Si je me souviens bien, il faut retirer le capot arrière (deux vis) puis avec un long tournevis cruciforme dévisser les deux vis logées au fond de chambrages profonds dans les angles du corps "carré" ...
Attention ! la matière plastique utilisée à l'époque devient très cassante en vieillissant.
Cordialement, Bertrand.
 
B

burmanac

Apprenti
et la c'est juste le nez qui se demonte ou le bobinage vient avec ?
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Le carter d'engrenage tient "en sandwich" le flasque avant du rotor.
Par prudence, il vaut mieux sortir les charbons, mais si on fait attention, le rotor et le flasque avant restent en place.
Cordialement, Bertrand.
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut !
Non, à ce stade de démontage, pas de roulement à extraire.
La broche sort avec le carter d'engrenage et les pignons.
Le rotor du moteur ( l'induit ) sort avec le flasque avant et le roulement côté collecteur.
Si tu n'as pas de bruits suspects au niveau roulements, retire la vieille graisse et remplis le carter à demi de sa capacité par une bonne graisse "multi".
Cordialement, Bertrand.
 
B

burmanac

Apprenti
merci pour les détails de démontage du nez de la perceuse j'ai aussi depuis peu un support 1360 A completement bloqué en bas qui connais la procedure pour le décoincer ?
si il monte ni il descend
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour
Cf plan posté plus haut, il doit y avoir des vis dans les parties 360A ou B qui sont trop serrées, rien de bien compliqué je pense. Voir sur le côté en bas de la 360B.Cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Vous avez mis le levier il n' y a pas de rouille ( vrai dégrippant et attendre), il n' y a pas une butée de profondeur avec vis moletée mal réglée...
Pour que ça descende avec le levier la partie basse doit être libre / colonne mis celle du haut doit au contraire être fixe / colonne. Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
si on serre pas assez la vis mollete çà fonctione pas ? en fait les deux pieces mobile se touchent et sont completement en bas de la rampe
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Faites une photo avec un tel portable c'est rapide. Attention à la netteté et à l' éclairage, n' oubliez pas de retoucher votre photo sur votre téléphone si besoin. Avez vous tenu compte de toutes mes remarques / colonne.
Cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Sur la 3eme photo :
Dans le coin en bas à droite de la photo, dévissez les 2eme et 3eme vis en partant du bas puis soulever le tout en appuyant sur le socle ou en le bridant sur votre établi avec des serre joints.
La vis moletée noir en haut ( cylindre en fait) dans votre cas n'agit pas elle est juste là pour régler la profondeur minimum.
Prenez garde de ne pas dévisser la première vis en bas pour ne pas vous prendre le socle sur les pieds. À part cela rien de bien compliqué dans un tel support il n'y a pas d'engrenage sophistiqué ou de roulement n'ayez crainte
Cdlt lion10

IMG_20240105_163713~2.jpg
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Montrez nous par des flèches ce que vous avez dévissé pour confirmer.
Sauf erreur ou oubli de ma part vous devriez pouvoir tourner le support sur la colonne et le remonter sachant qu'il est à l'endroit et que le socle est bien fixé au bas de la colonne par la première vis.
Grippage, rouille, il faut lever ces doutes.
Précisément après avoir dévissé les 2 vis puis remonter vers le haut de la colonne l'ensemble vous resserrez la 3ème vis et en manoeuvrant le levier ça doit descendre la partie avec le trou pour fixer le moteur.
cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
le socle n'est pas bloqué mais rien ne veut remonter meme avec une cale en bois et un marteau

tout est dévissé

j'ai pas de logiciel pour les fleches
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Paint de base avec windows. Sur tel je ne sais pas il faut l'application ad-hoc.
Ou mettez de la couleur...
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
ça existe aussi dans certain logiciel de capture ecran je crois faudra que je regarde
 
P

Papygraines

Compagnon
Les 3 touches shift+windows+s te permettent d'ouvrir l'outil capture
1704485946847.png

et après tu cliques sur la capture qui s'ouvre dans une fenêtre et tu as les outils de coloriage
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
724
laurent12100
L
S
Réponses
19
Affichages
1 193
coquillette
coquillette
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 207
FB29
A
Réponses
12
Affichages
3 100
alidadejack
alidadejack
B
Réponses
64
Affichages
9 381
burmanac
B
A
Réponses
50
Affichages
3 859
zeppelin54
zeppelin54
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 976
petit_lulu
petit_lulu
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 959
Ericm26
Ericm26
@
Réponses
22
Affichages
902
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
63
Affichages
2 873
B
Haut