• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Dépannage Rectifieuse cylindrique - Bruit palier broche

Ben2Leu

Nouveau
Bonjour,

J'ai une rectifieuse cylindrique CC qui fait un bruit anormal depuis peu au niveau du bloc poupée. Je pensait à un pignon abîmé par manque d'huile. On me dit plutôt qu'il s'agit du palier et d'un des flasques qui permet de faire varier la vitesse de rotation. Il serait vraisemblablement nécessaire de les rectifier pour supprimer le problème.

Quelqu'un a-t-il un avis?

Je cherche quelqu'un pour intervenir.

Merci de votre aide.

Capture.JPG

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il intéressé pour intervenir chez moi pour réparer cette rectifieuse cylindrique CC?

Merci beaucoup de votre aide par avance.

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il intéressé pour intervenir chez moi pour réparer cette rectifieuse cylindrique CC?

Merci beaucoup de votre aide par avance.
Bonjour Ben2Lex
Il Faudrait peut être donner ta localisation, Département, Ville,
et de quel matériel tu dispose,
Cordialement.
jpal7@

Bonjour M. Laboureau,

Merci de votre retour. Effectivement!! :-) Notre société est basée à Saint-Médard-en-Jalles, à côté de Bordeaux.

Pour le matériel, je suis un atelier d'usinage et d'affûtage d'outils coupants donc nous avons tout ce qui est petit outillage : clés plates, clés Allen, tournevis, marteaux...

Peut-être pouvez-vous me préciser le type d'outillage auquel vous pensez?

Merci beaucoup

Re Bonjour
Bac de nettoyage, chèvre ou portique,
Avez vous fait un teste avec un tournevis collé à l'Oreille pour mieux cerner l'endroit du bruit,
Moteur, entrée de boite, Broche porte meule,
Avez vous une doc de cette machine,
Cordialement.
jpal7@

Ni chèvre, ni portique, ni bac.

Nous avons déjà eu un problème équivalent sur notre 2ème rectif... Il s'agissait du palier entre les 2 flasques qui permet de faire varier la vitesse de rotation. Nous pensons que ce palier est abîmé et qu'il doit être soit rectifié soit changé. Pareil pour le ou les flasques. Nous avons une rectifieuse plane que nous pourrions utiliser pour rectifier le palier.

Le pb est au niveau du bloc poupée qui permet la rotation du barreau qui sera rectifié. Le problème ne viens pas de la partie rotation de la meule.

Je n'ai aucune doc de la machine

Bonjour à tous,

Le bruit est de plus en plus important!

Un mécanicien est-il disponible/intéressé pour venir réparer cette machine : pour rappel il s'agit d'une rectifieuse Constructions de Clichy?

Merci beaucoup de votre aide.