Résolu Bloc moteur Peugeot MT764 - Inversion rotation

  • Auteur de la discussion burmanac
  • Date de début
B

burmanac

Apprenti
je cherche a savoir si il a existé un bloc moteur peugeot mt 764 ou autres modeles avec l'inversion de sens
ou si quelqu'un en a bricolé un pour inverser la rotation
merci
 
G

gpaulhac

Apprenti
Bonsoir,
C'est un moteur universel
Inverser le sens est facile dans le principe ; il suffit d'inverser au niveau de l'induit (charbons) ou de l'inducteur
Mais ce moteur n'est peut être pas optimisé pour tourner dans les deux sens (risques de ''flammes'' au collecteur)
.... à tester
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Il y a un train d engrenage, serait il fait pour supporter un sens inverse dans l durée, pas sur
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
exact vu qu'il n' y a pas de vis de serrage dans le mandrin sur ces modeles la j'abandonne le projet
 
B

burmanac

Apprenti
par contre faudrai que je change l'interrupteur qui est cassé dessus par quoii je pourrai le remplaceer ??
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Si vous voulez en faire un usage à poste fixe vous pourriez déporter l' interrupteur à l' extérieur et utiliser interrupteur magnétique avec bp d' arrêt rouge.
Sinon qu'est ce qu'il a l' interrupteur, est il cassé ? Il est peut-être juste charbonné et réparable.
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
qui sait si ça existai ou pas a l'epoque des reducteurs de vitesse qui pouvait se monter derriere le mandrin ?
 
G

gpaulhac

Apprenti
qui sait si ça existai ou pas a l'epoque des reducteurs de vitesse qui pouvait se monter derriere le mandrin ?
1702917988742.png

Il existait ça ...
à monter entre le bloc moteur et le mandrin
 
P

Papygraines

Compagnon
c'est pas pour ajouter la percussion, si je me souviens bien ...? Ou juste un réducteur ?
 
Dernière édition:
B

burmanac

Apprenti
deja c'etait pour les ancien bloc pas sur que ça se monte sur les générations d'apres
 
G

gpaulhac

Apprenti
Il y avait un accessoire ''réducteur'' et un accessoire ''percussion''
à mettre sur le bloc moteur
1702919918830.png
 
J

JP2

Compagnon
Ça se monte sur "TOUS" les blocs moteurs Peugeot, Castor, Silex ... quel que soit le modèle !
 
B

burmanac

Apprenti
ok je vais etudier ça faut que je regarde si ça gene pas avec le support de perceuse
 
B

burmanac

Apprenti
apparemment cela se serre sur la partie ou vient la poigné donc cela n'ira pas avec le support de perçage en 36mm
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Je ne sais quel est votre support, mais c'est compatible avec les supports Peugeot.
Il faut monter le bloc sur le support berceau 360 de mémoire, mettre le réducteur puis le mandrin. Le réducteur ne passe pas dans le trou du berceau.
Cdlt lion10
 
B

burmanac

Apprenti
j'ai pas un support peugeot reste a savoir combien de hauteur faisai la bague de serrage sur les support peugeot a l'epoque le mien fait 19 mmm
j'ai vu que la bague du reducteur se serrai sur l'emplacement poigné ...
 
J

JP2

Compagnon
Bonsoir
Je ne sais quel est votre support, mais c'est compatible avec les supports Peugeot.
Il faut monter le bloc sur le support berceau 360 de mémoire, mettre le réducteur puis le mandrin. Le réducteur ne passe pas dans le trou du berceau.
Cdlt lion10
Le réducteur NE PEUT PAS ÊTRE MONTE si le moteur est directement fixé sur le berceau 360A, il faut, dans ce cas, impérativement utiliser la lunette 360C ! (justement à cause de l'épaisseur.)

Document_2023-12-19_183426.jpg
 
B

burmanac

Apprenti
en fait j'ai un support fabriqué dans une ecole de tournage fraisage
 
B

burmanac

Apprenti
qui peut me donner l'epaisseur de la lunette 360 c ?
en fait il me manquerai la lunette 360 c ?
 
J

JP2

Compagnon
Je ne suis pas à l'atelier, mais de tête, la lunette fait entre 5 et 8 mm d'épaisseur. Le bloc moteur se fixe sur la lunette non pas par serrage radial, mais par la vis sur l'avant du bloc moteur.
 
B

burmanac

Apprenti
et si la partie de serrage est plate sur le devant sans arrondi cela passe aussi ?
sur le support peugeot la bague de serrage est arondi sur le mien c'est plat
 
L

lion10

Compagnon
Bonsoir
Ah oui ok, en fait le réducteur est compatible je pense avec la version Polyrex qui a une colonne pleine de diamètre environ 20 mm et un système de fixation du bloc par une vis et pas par une bague fendue.
C'est vrai que je m'en sers plus pour le moment.
Cdlt lion10
 

Sujets similaires

P
Réponses
15
Affichages
725
laurent12100
L
S
Réponses
19
Affichages
1 196
coquillette
coquillette
Olazur
Réponses
35
Affichages
6 211
FB29
A
Réponses
12
Affichages
3 102
alidadejack
alidadejack
B
Réponses
64
Affichages
9 386
burmanac
B
A
Réponses
50
Affichages
3 885
zeppelin54
zeppelin54
petit_lulu
Réponses
20
Affichages
1 979
petit_lulu
petit_lulu
Ericm26
Réponses
7
Affichages
7 980
Ericm26
Ericm26
@
Réponses
22
Affichages
919
philou du 25
philou du 25
B
Réponses
63
Affichages
2 891
B
Haut