Choix fraiseuse fiabilité Multirex vs otmt ot2213

hozut

Apprenti
10 Janvier 2018
216
Pas de truc caché qui risque d'échapper.
J'ai croisé le matériel weiss en cherchant des clone de je ne sais plus quoi. J'ai recherché l'importateur/distributeur pour la France aulieu de chercher des boutiques comme probois ou mg diffusion et j'ai eu un bon contact doublé d'un accueil excellent en allant chercher mes machines. J'ai apprécié le professionnalisme et le temps donné à la préparation des machines, ce qui n'est pas le cas, si je lis tous les commentaires à propos des machines chinoises.
C'est tout. Cela explique sans doute le modèle mais surtout le fournisseur qui n'est pas un simple (re)vendeur.
Maintenant chacun fais ce qu'il veut, je ne fais que donner un avis.

Alpazen

Lexique
23 Novembre 2011
786
FR-74 La Yaute
Weiss me parait bien, reste à te renseigner sur le modèle et le type de moteur, il y a un moment où il faut prendre une décision et celle-ci t'appartient, ce n'est pas aux autres à le faire à ta place..

Sinon, dans ce genre de modèle chinois tu as des équivalents un peu partout (HBM ou SIEG par exemple), il te faut juste comparer les prix et les modèles proposés, c'est ce que j'ai fait avant de me décider à acheter ma BF28 chez Fradashop qui me proposait alors le meilleur compromis qualité/prix.

Alpazen

Lexique
23 Novembre 2011
786
FR-74 La Yaute
Comme ce n'est pas clairement énoncé, pour la BF25 je dirais non pour le moteur brushless.

Attends de pouvoir demander chez Weiss car la WBM25L me parait vraiment bien (Hozut pourrait faire le test à bas régime et peut-être confirmer pour le brushless), mais surtout demande un devis avant d'acheter et fais toi écrire clairement cette info, si jamais ils ne veulent pas le spécifier c'est qu'il y aura un loup..

Pour le moment dans cette gamme j'en vois 2 qui sont bien définies, la WBM20L chez Weiss et un peu plus chère la SX3 chez Sieg :

https://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue/Machines-Accessories/Milling-Machines/SIEG-SX3-Mill/SIEG-SX3-HiTorque-Mill

hozut

Apprenti
10 Janvier 2018
216
Attention je vais rajouter à tes problèmes de choix avec un paramètre qui a décidé du mien.
Comme mon avatar le suggère les anglais ne me sont pas indifférents MAIS attention où tu commandes, que ce soit en Angleterre, en Allemagne ou aux Pays Bas ou ailleurs. Pense à la livraison, aux problèmes de langue, à la garantie et à son application (une machine de 150 kilos ou presque ne s'envoie pas par la poste) et pour l’Angleterre à la sortie de l'union.
Pense aussi au fait que tu vas recevoir une caisse et ce sera à toi de te débrouiller.
C'est ce qui m'a fait chercher un distributeur français sinon j'aurais commandé chez Warco (j'aime bien la couleur).

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 399
FR-54560 Lorraine
Je lis partout d’eviter les fraiseuse avec variateur et la sieg en a un comme la multirex...
J'ai une X2 depuis 10 ans, aucun problème.
Et j'avais mis le kit poulies. Que du bonheur au niveau bruit par rapport à une transmission par engrenages.
En plus, pour des bricoleurs (qui font parfois des bêtises de non-pro), si tu ne tends pas trop la courroie, ça sauve parfois de la casse...

Je viens d'acheter une BF-28 pour avoir une machine un peu plus grosse et plus rigide. Et j'ai choisi celle-ci pour avoir de nouveau une transmission par courroie...

La BF-25 est bien aussi.

Nous sommes plusieurs à avoir des machines de cette gamme (5 avec BF-28) et sommes tous enchantés je crois.

Edit: Oups j'avais pas vu le message de Alpazen. Un des 5 enchantés...

Dernière édition:

wika58

Modérateur
17 Décembre 2006
12 399
FR-54560 Lorraine
Où pourrais-je trouver cette BF28 ?
Nous, on l'a achetée chez Fradashop (D).
Le lien est sur mon post au sujet des BF28.
Mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore en stock..

Et elle est comme tu la décris : moteur brushless + courroie + vario ?
Oui...
Et 1 kW à la broche c'est cool...:supz:
Et la taille de la table... un régal.:tumbsupe:

Site fiable ?
Et machine fiable donc ?
Même si plus comme avant, HBM est un vendeur fiable...
Et ses machines sont de bonnes machines pour nous, "bricoleurs avertis" pas addicts du "Made in Europe" ...

Dernière édition:

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
Nous, on l'a achetée chez Fradashop (D).
Le lien est sur mon post au sujet des BF28.
Mais je ne crois pas qu'ils l'aient encore en stock..

Oui...
Et 1 kW à la broche c'est cool...:supz:
Et la taille de la table... un régal.:tumbsupe:

Même si plus comme avant, HBM est un vendeur fiable...
Et ses machines sont de bonnes machines pour nous, "bricoleurs avertis" pas addicts du "Made in Europe" ...
Fradashop D ? Allemagne ? J’a Vue pas de bf28 que la 25 et direct 30 :(

Si la 25 dispose du même système au moteur c’est top alors mais 750watts

Merci pour tes réponses