Choix fraiseuse fiabilité Multirex vs otmt ot2213

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
Je ne c’est toujours pas sur quoi partir :(

Le site que j’ai posté en photo est fiable ?

Ou dites-moi un site fiable avec une machine fiable j’avais 950€ mais je peut allez jusqu’à 1300€ de budget pour une fraiseuse mais j’en veux une vraiment fiable et assez puissante !

Si vous pouvez me trouver ça je vous remercie d’avance !
 

FR-USI

Nouveau
20 Février 2019
24
C’est la quel qui a 2 vitesses ?

Et je pense me diriger directement vers une des 2 alors en plus 1100watts soit le double d’une multirex donc carrement moin de risque pour que la machine surchauffe et grille pendant l’effort si je ne dit de connerie et des passes plus grande que 0,25... donc c’est benef pour pas plus chere que sa et plateau carement plus grand !

Donc pour résumer juste savoir la quel a les 2 vitesses et si les deux en dispose, autant prendre la vm25 que la wbm qui a 250trs/min de moin ?

Merci en tout cas
 

hozut

Apprenti
10 Janvier 2018
216
la WBM a deux gammes de vitesses mécaniques.
N'hésite pas à contacter William Chauvin si tu veux des renseignements complémentaires. Toutefois il va souvent en Chine pour suivre la production et je sais qu'il ne sera pas là avant le premier mars. Il me semble, quand je suis allé chercher la mienne qu'il a en stock des wbm 25 table normale.
 

hozut

Apprenti
10 Janvier 2018
216
Quand j'ai commandé la wbm 25 (j'étais sur place, venant chercher mon tour) William Chauvin m'a confirmé que la seule différence était dans la réduction mécanique. Brushless pour tout le monde. Maintenant si l'importateur, distributeur et associé dans l'usine raconte n’importe quoi, j’abandonne.
Par contre pour la "plaque à huile" elle n'est pas comprise. Le site doit être mis à jour. Bon, c'est un détail, valeur 30 euros environ.
Je ne veux pas défendre particulièrement Weiss (quand même un peu, surtout son distributeur) mais entre la probois à 750 watt et la weiss à 1100 watts, je prends (j'ai pris) la Weiss.
 

Alpazen

Lexique
23 Novembre 2011
786
FR-74 La Yaute
Juste pour info, la BF28 vario n'a rien à voir avec la série des 25 comme montré sur le site Probois.. par contre si la Weiss de 1100W propose bien ce type de moteur ça en vaut vraiment la peine !! .. et je dis simplement qu'il faut bien se renseigner avant car lors de mon achat de la BF28 certains vendeurs que je ne citerais pas, n'ont pas hésité à me dire que leur machine concurrente était en brushless alors que ce n'était pas le cas..

Le gros avantage du moteur brushless est que même avec le vario il garde un très gros couple à bas régime, très utile pour certains travaux (taraudage par exemple). Un test simple à faire : faire tourner la machine à très bas régime et essayer de la caler, avec le brushless impossible, avec un Brushed ça s'arrête très vite.

De mon côté je m'efforce de conseiller un modèle mais pas spécialement un fournisseur.. et je suis quand même épaté de voir des conseils bien appuyés pour diriger sur un mono fournisseur !!! .. y aurait-il pas un truc qui m'échappe ?

:smileJap:
 

Sujets similaires


Haut