• Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Réalisation de rondelles 2"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DATOUR
  • Date de début Date de début
Oui, les mors inversés.
Pour la découpe laser, l'offre est pléthorique mais les tarifs me semblent élevés.
J'ai trouvé plus de 30 € pour une rondelle de 3 mm d'épaisseur en 316

30 €, mais tu vas dépenser combien en outillage et matière pour la fabriquer si tu la fais toi même ?

C est le prix pour 20 pièces qu il faut voir, avec un prix de revient à la pièce.
Imaginons un coût de revient de l heure de 60€ pour un P1 en entreprise tu vas mettre plus d' une demi-heure pour faire cette rondelle, alors pour en faire 20 !

Dernière édition:
30 €, mais tu vas dépenser combien en outillage et matière pour la fabriquer si tu la fais toi même ?
2 scies à cloche et le mandrin, la matière est déjà dispo d'après le premier message.

Disons que le prix descend à 20€, cela fera 400 € pour 20 rondelles
Peut-être 30 minutes pour la première, régler, choisir la vitesse, prendre le coup de main, mais après ce sera bien plus rapide.
Cela dépend de la perceuse disponible.

Salut
Tu as la tôle de 3mm sous la main,tu peux toujours faire un essai.
Il doit être possible de trouver un meilleur prix que ça.
Découper de la tôle d' inox a la scie cloche c est toujours la misère alors 3 mm !
C'est un projet professionnel ou personnel

Dernière édition:
bonjour
peut-être là ? :
( ce cite , vend aussi des rondelles sans trou , cela pour être fait au tour ? )

Dernière édition:
Si tu n' as pas besoin d'une grande précision tu peux faire découper au plasma,est desbonnet à Bersée

Bonsoir,
Je synthétise un peu ce que vous me dites, et puis je me dis : découper la rondelle de diamètre 75 ou 80 à la scie cloche (on verra comme ça marche) mais j'ai des doutes ! En suite percer le trou de 2 '' avec une fraise 2 tailles montée dans la contre poupée, à vitesse réduite ? il faut que je regarde si j'ai un mandrin CM et SA 40 , il me semble.Qu'en pensez-vous ?

Ils n'ont pas de rondelle inox de grand diamètre et pas de disque plein en inox.

Oui, faire l'essai à la scie cloche te dira tout de suite si le procédé est viable.

La dessus, 20 rondelles de 50.4*80 ep 3 ca vaut 165 €, je suis pas certain que tu est moins chère d'outillage. Par curiosité je demanderai un devis au boulot demain, on peut diviser par au moins deux le prix je pense.

(J'ai prix au pif un des premier lien google en tapant découpe laser)

est-ce obligatoire que l'extérieur soit rond ? tu perces dans une tole tes trous de 2" puis découpe en carré (disqueuse/scie a ruban/autre....)
=> scie cloche weldon

Bonjour,
Pour répondre à Outlander 2.2 : Pas besoin de précision, juste pour serrer un joint et assurer sans faille l'étanchéité, ici c'est sec et l'on doit être rigoureux, juillet août , juste une petite pluie, ça dépend, et les anciens disaient en langue Occitane "quos pas l'eyssu di mei d'août que tchaou crognié quos quellé di mei de seteimbré " traduction : " ce n'est pas la sècheresse du mois d'août qu'il faut craindre mais celle du mois de septembre ". C'est un projet personnel , pas industriel. Pour "Tibus " : Même l'extérieur serait pas bien rond ça ne gênerait pas la portance du joint, mais bon en fond de cuve très arrondi, faudra faire attention .

Re,
je fais pas mal d'oublis, ne m'en veuillez pas, merci à tous pour votre collaboration, merci "sébastien 62 " ,je vais les contacter, à "Kerdour 29 " pour sa demande de devis. Franchement ce qui me fait le plus plaisir c'est cette super envie d'aider de la part de tous, ce n'est pas la morosité qu"on nous balance toutes les minutes sur les écrans , ensemble nous sommes forts et nous n'avons aucune raison d'écouter tous ces mensonges, les uns plus gros que les autres, c'est nous qui savons par notre coeur ce qu'il nous faut faire ou ne pas faire. Merci,bonne journée.

Bonsoir,
Là j'en tombe des nues, preuve que ce pays a des ressources CACHEES , pourquoi toujours le dollar, toujours plus, toujours plus, on a des entreprises et des chefs d'entreprise super (certains), du patriarcat, des gens qui gagnent leur vie et qui ont de la conscience, car certains ont démarré EN BAS et savent ce que c'est . Vous voyez bien qu'ensemble on s'en sort, et moi pas meilleur que les autres ça me ravive.Bon "kerdour29" donne moi s'il te plaît leur coordonnées que je les contacte.En plus du 316L ! Dormez ZEN.