Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :
La découpe au jet d'eau génère en effet moins de déformations sur les pièces. La découpe au laser se fait par échauffement de la matière, et crée donc des contraintes dans la ZAT, zone affectée thermiquement qui se trouve aux abords de ta découpe.-
- Donc pour toi la découpe au jet d'eau génère moins de déformation que le laser ?
Les jeux poinçon/matrice sont en général déterminés en fonction de l'épaisseur de la tôle, entre 6 et 10% de l'épaisseur au rayon pour l'acier.- quand tu fabriquais des outils poinçons/matrices qu'est-ce que vous mettiez comme jeux ?
Es-tu sûr de la matière à utiliser ? Le clinquant est une matière très dure et cassanteBon je progresse, ma pièce au +, du sel, de l'eau, du courant continu.
Mais j'ai un doute sur la composition de la cathode reliée au - est ce que sa composition à une importance en onction du matériau que je découpe.
Pour en revenir à la question sur la durée des clapets, origine (celui en photo) 10 ans, découpé à la cisaille 1 mois, usiné 1 an.
16h, ça me semble beaucoup de toute façon ....Après 16h00 échec total, je ne pense pas que ce qui reste du clapet espéré soit étanche.
-"Qui n'essaie rien n'as rien" ! -"Elon-Musk" à commencé comme-ça avec son "SPACE-X" !Après 16h00 échec total, je ne pense pas que ce qui reste du clapet espéré soit étanche.
C'est là que ça peut poser un probleme (c'est toujours le probleme du masque)Protection peinture noire en bombe.
Bon! ben moi j'y serais allé a " la papa" clinquant entre deux grosses rondelles en 5 mm d'épais , boulot classique , finition lime , ensuite gros boulon au centre ou axe ajusté , et une fois le tout serrer fermement , et on s'occupe de l'extérieur , avec scie et lime , plus rapide si l'on possède un tour , mon père a toujours fait de cette manière, et m'avait appris ça quand j'avais dans les 12 ans , bon! ça fait pas très " technique" mais ça le fait bien![]()
Dans quoi tu les découpes ?Pour en revenir à la question sur la durée des clapets, origine (celui en photo) 10 ans, découpé à la cisaille 1 mois, usiné 1 an.