qui a deja installé un variateur 7.5Kw 220 mono/220 tri ?

franck67
Compagnon
22 Décembre 2011
976
  • Auteur de la discussion
je cherche une solution pour l'installation de mon tour , je lis pas mal de chose sur le forum , souvent on met en doute le bon fonctionnement de ces variateur ( puissance trop grande pour du mono ) mais je n'ai lu aucun post qui faisait etat de mal fonctionnement , ceci dit je n'ai pas vraiment trouvé de post qui parlait justement d'installation de ce type de variateur ;

c'est pourquoi je me suis dit : autant demander a ceux qui ont fait la manip ....

alors chez vous ca a marché ? quel puissance votre variateur ?

merci
franck

Dernière édition:
coredump
Compagnon
8 Janvier 2007
4 158
FR-06
Je dirais que seul les chinois osent.

Mais en fait il y a peu de marché pour les grands nom, les variateurs sont des machines industrielles et donc conçue pour le 380v dans le cas de grosses puissances.

Après tenter ça avec un variateur chinois, je ne le ferais pas sans prendre de grosses précautions, y'a de quoi faire de grosses étincelles...

Dombes69
Ouvrier
29 Mars 2019
419
En mono/tri chez Omron il existe le MX2 pour les puissance allant de0,1 kW à 2,2 kW après c'est en triphasé
A+

papi mousot
Compagnon
2 Décembre 2006
769
Près de Coulommiers
Bonjour à tous,
décidément il y en a qui ne serons jamais convaincu que cela fonctionne trés bien.
J'ai un variateur de 10HP depuis 2010, je fait fonctiooné un HBX 360, une fraiseuse de 7.5Hp ayant trois moteur (moteur de broche 7.5 HP, avance et lubrification) .
le seul soucis que j'ai eu venais du manque de contacteur de puissance en amont du convertisseur de phase.
J'ai une ligne équipé d'un disjoncteur 32 Amp qui ne saute jamais.
Voici un lien où nous en parlons un peu
https://www.usinages.com/threads/convertisseur-mono-tri-5-1kw.48889/post-532597

salutations cordiales,
Olivier