Bonjour,
J'ai du en bidouiller un en changeant le ressort car celui d'origine était affaissé.
Le problème est peut être là !
Le charbon n'a peut être pas été rodé pour épouser le profil du collecteur (essayer de toiler le balai , de le remettre, et de faire tourner en GV et à vide pour le roder) ou la force d'appui du ressort est trop faible (le changer) ou le collecteur est abimé et présente du faux-rond (si le moteur est démontable, le démonter en notant la position relatives des pièces (important) sortir l'induit, le prendre dans le mandrin d'un tour en serrant pas trop pour ne pas l'abimer ,retoucher le collecteur au tour en essayant d'avoir le meilleur état de surface possible, éliminer soigneusement les bavures entre lames, nettoyer la surface du collecteur, remonter le tout ...)
Si, a l'issue de tout cela le moteur "cogne" encore , controler avec un ampèremètre en série et en le faisant tourner a basse vitesse pour voire si on a pas une saute d'intensité a chaque tour , ou le passer "au grognard" et voire si il n'y a pas un grognement particulier pour une orientation précise , ou le faire controler par un bobinier , une section d'enroulement d'induit est alors probablement défectueuse , laquelle provoque alors l'a coup constaté lorsque la section défectueuse passe entre les balais, ceci se répétant à chaque tour , ou demi-tour ou tier de tour (selon le nombre de balais) ...Et le fait que le moteur chauffe et ait perdu de son couple ferait pencher vers l'éventualitée d'un tel défaut! hélas !
(se renseigner au préalable avant de faire réparer pour savoir si le prix du rebobinage et de la réparation de votre moteur ne coutera pas aussi cher que de changer le moteur ! )
sloup