Dépannage Problème ATV 12 sur Moteur de Scie a ruban

  • Auteur de la discussion jadespearl
  • Date de début
J

jadespearl

Apprenti
VICTOIRE

une solution aussi simple, j 'ai fait un factory reset du variateur ca a tourné direct.

essai sur un bout de frêne et refente assez facile malgré la lame hs. avec des lames neuves ca va y aller.
seul bémol par rapport a la kity si je démarre avec la lame tendu ca peine et ca part pas. dc soir je détends un peu soit je l' aide en lançant le volant du haut a la main.

Merci encore a tous pour l' entre aide et le temps passé ! je vais pouvoir faire de belles guitares avec le frêne que j'ai ici !

20211208_142949.jpg


20211208_142955.jpg
 
O

osiver

Compagnon
Arghhh ! Pour une fois je n'avais pas préconisé de retour aux paramètres usine parce que notre ami se sert avec satisfaction du variateur pour d'autres machines ... temps perdu :roll:

Enfin, l'essentiel est que ça marche ! Pour le démarrage lame tendue, faudra peut-être jouer sur la rampe :wink:
 
M

midodiy

Compagnon
Tu parles de lames usées et de lames neuve...tu me fais peur...tu fais faire des affuttages tout de même.?
Quelle est la longueur de tes lames?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
avec un moteur de 0.75 Tri
qd on voit ce moteur , il donne l'impression d'une puissance très supérieure ......
on peut donc penser que ce var avait à animer des machines à démarrages faciles ; cette dernière avec les grands volants demande une insistance toute autre ....... ; le petit var y arrive , mais ce doit être juste .....
morale de l'histoire : méfiance pour tout ce qui démarre en charge , ou presque .....
A+++++
 
M

midodiy

Compagnon
Il cale au demarrage avec quelle code erreur? Si c'est une erreur "trop de courant", il faut allonger le temps de la rampe ou passer à un var plus gros.
 
N

nitocle

Apprenti
Si le moteur est ok, c'est l'atv qui est en cause. Il faudrait commencer par un remise à zéro (usine) de l'appareil est retester.
Faire un test avec un autre var permettrait d'innocenter définitivement le moteur....
 

Sujets similaires

fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 535
coredump
coredump
simon74
Réponses
39
Affichages
12 722
B
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
dmin
Réponses
74
Affichages
10 206
dmin
Squal112
Réponses
3
Affichages
2 851
ncx94
ncx94
Haut