problème de perte de pas sur portique 1600x1300

  • Auteur de la discussion dafam
  • Date de début
D

dafam

Apprenti
bonjour,

je suis un passionné autodidacte et...
j ai fabriqué un portique cnc pour en faire un outil polyvalent plasma/fraiseuse donc tout d abord sous linux cnc avec un breackoutboard chinoise ,
pilotes dm 860 et nema 34 de 12nm de couple après de longues heures de mise au point j ai réussi avec l aide d un amis informaticien a faire fonctionner le portique avec un plasma et une broche de fraisage dans la lancé nous[surtout mon amis] avons modifier un postpros de autodesk fusion 360 pour faire fonctionner la fraiseuse qui fonctionner plutôt bien.
quelques temps après mes c est mis a perdre des pas.....
J ai cherché d ou venais le problème ,breackout board hs , je remplace et ca refonctionne donc super!
quelques essais et puis je vois qu' en charge, les moteurs perdent des pas en veux tu en voila .....
je cherche et ....je cherche et je cherche bon je vous passe les détails[ci ca vous intéresse je vous les donnerai]donc....breakoutboard ,pilotes ,moteurs, alimentations ,câblage boitier ou tout ce petit monde ce trouve.....rien de convaincant....enfin pour moi qui suis je le rappel un autodidacte passionné donc après avoir accumuler beaucoup de frustrations, j arrête.