Général Scie a ruban Parkside.

  • Auteur de la discussion simon74
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Tu peux demander au service client, le numero est ecrit sur chaque parution hebdomadaire.
Jamais essayé...
 
P

PUSSY

Lexique
Il semblerait que le 1er problème soit le manque de rigidité de la base. Couler du ciment?
J'ai vu aussi les messages suivants.
Le plus simple ne serait-il pas de confectionner une nouvelle base, tôle épaisse + cornière ?
 
S

simon74

Compagnon
J'ai vu aussi les messages suivants.
Le plus simple ne serait-il pas de confectionner une nouvelle base, tôle épaisse + cornière ?
Tout a fait. Le base comme livré est - bon, "inadequat" ne commence meme pas a expliquer ses defauts.

- il est trop flexible, donc c'est impossible que ca coupe droit.
- le point de pivotage du scie est trop rapproché a la scie, histoire de garder un gabarit restreint, mais ca limite la scie a etre levé a ~45°, pas plus.
- pas be blocage de la scie en position levé.
- C'est la scie qui pivote pour couper des angles, et non pas l'etau, on perds donc beaucoup en capacité de coupe a l'angle.
- systeme de pivotage minable.
- etau trop loin de la lame, pas de support de la piece.
- coupe contre le mors mobile de l'etau, et en levant.

la seule truc qui va, plus ou moins, avec ce base, c'est le bras lui meme, qui as l'air d'avoir son axe bien perpendiculaire a la lame. Mal placé, mais bien perpendiculaire. Pour la reste, c'est faux sur tous les aspects.
 
H

HenriIV

Compagnon
Bonjour

J'ai cette scie que certains ont ici dénigrée. Effectivement le socle n'en est pas le point fort mais pour une utilisation verticale je lui ai fait une petite table en tôle de 3mm. Une fois la chose équerrée, ça coupe bien et droit, un peu bruyamment mais c'est clairement plus pratique que de scier à la main.
Quelques photos :


Capture1.JPG
Capture2.JPG
Capture3.JPG
Capture4.JPG


H4
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
après avoir fait un support en bois (bien beau du reste), fait une belle plaque de base, bloquer l'inter avec une pince... la voilà bien chouette !
En fait tu as créé une nouvelle machine... car d'origine c'est de la daube, bravo.
slts
 
H

HenriIV

Compagnon
Salut, vous êtes un peu durs tout de même, effectivement le support d'origine est un peu bancal mais pour débiter de la matière, scier des rails à placo, ou s'en servir à main levée, c'est amplement suffisant. Ca reste une scie très compacte pour qui n'a pas 1m² à consacrer à une scie à ruban sur meuble et le prix est tout à fait correct pour ce que c'est.
Je suis beaucoup plus critique vis-à-vis d'autres produits de la marque (par exemple leurs chargeurs de batterie de voiture intelligents qui refusent de recharger une batterie plate - le truc inutile par excellence!) mais là c'est pas le cas.
H4
 
G

guy34

Compagnon
hello ,
(par exemple leurs chargeurs de batterie de voiture intelligents qui refusent de recharger une batterie plate
comme c'est un peu bizarre , une explication serait pas de trop ..... il n'y aurait pas une histoire de capteur là dedans ? car sur une bagnole , pas de capteur
A++++
 
T

tourniquet

Compagnon
Le chargeur considère la batterie morte si elle est en dessous d'une certaine tension et ne démarre pas.

Se n'est pas vraiment des chargeurs mais des maintient de charge pour les véhicules peut utilisés ou hivernés
 
R

Ravican

Ouvrier
Bonjour
Salut,
Je suis beaucoup plus critique vis-à-vis d'autres produits de la marque (par exemple leurs chargeurs de batterie de voiture intelligents qui refusent de recharger une batterie plate - le truc inutile par excellence!) mais là c'est pas le cas.
H4
Il y a bien longtemps que les chargeurs modernes dit "intelligents" refusent de démarrer si la tension de la batterie est en dessous d'un certain seuil.
J'ai géré un parc important de véhicules qui ne tournaient pas tous les jours et lorsque je rencontrais ce problème, je le contournais en connectant un booster en parallèle et dès que le chargeur avait démarré je l'enlevais et la charge continuait.
Clt
 
B

BMIF

Apprenti
Si la scie est améliorable facilement ça le fait franchement. Une bonne machine sidamo ou autre pour les entrées de gammes qui tiennent la route on dépasse 500€.

L'occasion parfois il y a de bon trucs, les scie à archet sont pas cher mais le temps pour couper un lopin, vous lancez la machine et vous revenez 30 min plus tard (à moin d'avoir une grosse kasto triphasée à descente hydraulique)
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
439
rabotnuc
R
Haut