problème d'avance sur tour celtic 14

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bonjour,
j'ai plusieurs questions concernant les tours Celtic 14 des années 70.
l'avance automatique du trainard fonctionne bien, mais pas celle du transversal. faut-il démonter tout le trainard pour avoir accès au problème?
concernant l'huile des boite à vitesses, que faut-il mettre? j'ai lu diverses propositions, notamment de l'huile hydraulique ou de moteur de voiture. ça me laisse perplexe.
dernière question: trouve-on encore des pièces pour ces machines, et si oui chez qui?
merci de vos réponses
 
Bonjour,
Avant de démonter quoi que ce soit, regarde sur le forum s'il y a un éclaté de ces pièces, cela t'évitera pas mal de soucis!!! :wink:
Il ya de l'huile pour les Boîtes de vitesses, pour machine, ne mets pas n'importe quoi,( va voir un concessionnaire agricole, il en ont de cette qualité ...) :wink:
Si tu vidanges ta Boîte de vitesse, mets de l'huile ordinaire détergente pour voiture pour rincer la misère qui s'est déposée dans les coins des carters; et pose un aimant dans ton récipient si tu vois de la limaille (aïe , aïe...) c'est peut être une usure normale si la boîte n'as jamais été vidangée, si'l y a des morceaux de dents il faudra ouvrir, au moins pour voir!!!
Laisse tourner quelques heures pour que cette mélasse se décolle et puis tu vidange à chaud, c'est plus fluide!!!
Remplir correctement, et si tu peux mettre un bouchon aimanté ce n'est pas mal pour capter les limailles errantes ..
Les pièces ? peut être chez Ferrat à Alès qui reconditionne les machines!!! ou bien sur le forum ... :smt002 :smt002
 
Bonjour,
Il y a toute la doc des Celtics sur le forum,pour les huiles:SAE 40 pour la boite et tout le reste SAE 30,en vente un peu partout.
 
"l'avance automatique du trainard fonctionne bien, mais pas celle du transversal"
Mets une photo de ton tour.
Si c'est un modèle d'après 1970 il faut tirer sur le cylindre pour enclencher l'avance transversale.
Sans plus de précision il est impossible de te répondre
 
"l'avance automatique du trainard fonctionne bien, mais pas celle du transversal"
Mets une photo de ton tour.
Si c'est un modèle d'après 1970 il faut tirer sur le cylindre pour enclencher l'avance transversale.
Sans plus de précision il est impossible de te répondre
c'est un modèle après 70 et je connais le fonctionnement. je sais qu'il faut tirer le cylindre et le tourner.
mais cela ne fait rien. je penses qu'il y a un doigt d'indexage de cassé.
ma question est surtout de savoir ce que je dois démonter pour y accéder.
merci de vos réponses.
 
La doc et les plans sont sur le forum.
Attention tout est verrouillé avec la commande d'embrayage de la vis mère.
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