Projet Plan, fabrication d une petite affuteuse

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Josef Blum
  • Date de début Date de début

Josef Blum

Nouveau
Bonjour à tous

Je m'appelle Josef Blum et j'habite en Suisse centrale.
Depuis longtemps, je suis à la recherche de bons exemples de fabrication d'une fraiseuse-rectifieuse. Il y a quelques jours, j'ai (heureusement) trouvé ce forum. Je trouve que la machine d'Anagyre est une construction extraordinaire, qui me plairait beaucoup et que je pourrais également fabriquer.
Je me permets donc de demander s'il existe encore des plans de cette construction et à quelles conditions ils pourraient être obtenus. Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous prie d'excuser mes faibles connaissances de la langue française.

Il s'agit de la fraiseuse présentée pour la première fois par Anagry sur ce forum le 22 mars 2013, sous le titre 'Fabrication d'une affûteuse de fraises 2 tailles'. Je sais que cela fait plusieurs années, mais peut-être que quelqu'un possède encore ces plans.

Merci, Josef

Dernière édition par un modérateur:
Anagyre fourni ces plans à qui le lui demande...il suffit de lui donner ton mail en mp...
Et on est nombreux à posséder ces plans mais il préfère les donner lui-même.

Dernière édition:
Bonjour desmo-phil et midodiy

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas encore très bien ce forum, je dois donc demander comment on fait un MP ?

Merci
Josef

Facile
Clique sur le nom du membre
Une fenêtre s’ouvre.
Puis clique sur envoyer un message....

Screenshot_20250314_214032_Chrome.jpg

Ne vous inquiétez pas pas, je le vois demain, je lui dirai si il ne l'a pas vu

il me semble qu'il faut un certains nombre de message pour contacter un membre en MP (message Privé) 5?

notre nouvel ami n'a que 2 messages a sont compteur

il te faut participer à quelques sujets, poser quelques question, ton compteur va vite augmenter

Merci beaucoup pour votre aide spontanée.
Il semble qu'Alex31 ait raison, le champ de saisie pour un MP n'apparaît pas (encore) chez moi, il faut probablement plus de contributions.
Je suis heureux de cette remarque, merci encore.
Josef

Fred69,
Merci pour votre réponse. Je vais y réfléchir.
Josef

Anagyre a, à mon avis, une grande expérience de l'affûtage des outils. Je suis intéressé par ses plans afin d'obtenir une machine de taille raisonnable et de ne pas faire trop d'erreurs.

Bonjour Josef,
Je viens de tomber par hasard sur votre sujet... avec un certain retard ... ou plutôt un retard certain. C'est peu être "con" mais je n'avais aucun moyen de savoir que ce post existait !!
Bref, si vous me donnez votre adresse e-mail par message privé, je vous envoie mes plans avec plaisir ( 35 fichiers en DWG ou en PDF). Il n'est jamais trop tard pour bien faire !
Par ailleurs, si quelqu’un pouvait me dire comment faire pour détecter de telle demande, je ne demande qu'a apprendre !
Cordialement
Anagyre

Bonjour Anagyre,

Ton message m'a fait très plaisir. J'aimerais beaucoup t'envoyer mon adresse e-mail, mais malheureusement, cela ne fonctionne pas ; je ne comprends pas pourquoi. Je vais continuer d'essayer.

Merci beaucoup, cordialement,
Josef

Bonjour Josef,
Moi aussi je suis content d'avoir pu te joindre ! Pour envoyer un message privé, tu cliques sur le "A" qui est au dessus de mon nom à gauche du texte de ce message et tu cliques sur "Envoyer un message direct".
A tout de suite !
Cordialement
Jean-Paul

Pour envoyer un message privé, tu cliques sur le "A" qui est au dessus de mon nom à gauche du texte de ce message et tu cliques sur "Envoyer un message direct".
il n'a pas encore assez de messages pour avoir l'autorisation d'envoyer des messages, soit il cause pour rien dire et atteindre le seuil soit c'est toi @Anagyre qui lui envoi un MP (plus simple)

Merci Bebel ! ... Il n'y a que les "innocents" dans mon genre qui ne savent pas tourner les règlements "bizarres"

bonjour
c'a y ai j'ai télécharger les plans et je voudrais savoir si un moteur dc 12v de 150w et 3000rpm est suffisant
pour entrainer la meule
fifi35