Général Schlenker BS-2, une petite nouvelle sur le plan de travail

  • Auteur de la discussion Gwelavo
  • Date de début
G

Gwelavo

Nouveau
Bonsoir à tous,

Voici en photo la petite soeur de la GB-2 précédemment présentée. Aussi dénichée sur LBC, elle était en très bon état. J'ai nettoyé la vielle graisse, refait les branchements électriques, installé une nouvelle courroie, et rehuilé l'ensemble.
La colonne avait un peu de mal à rentrer dans la tête, j'ai du réctifier manuellement des petits défauts dans le passage à l'aide d'un bon coup d'huile de coude et tout coulisse proprement maintenant.

Une bonne chose est que la perceuse est munie d'un tirant, n'importe quelle pince type Schaublin B8 fait l'affaire, pas besoin de pince triangulaire comme sa grande soeur, la BE-4.

Je n'ai pas l'historique de la machine ni de documentation à partager malheureusement. Il y a une plaque datant de juillet 1986 installée par Luthy Machines.

La brochure commerciale ainsi qu'une liste de prix et des accéssoires sont néanmoins disponibles sur le forum.

IMG_0761.jpg


IMG_0765.jpg

IMG_0763.jpg

IMG_0762.jpg



IMG_0766.jpg



La première courroie (sur la vidéo) était un peu trop longue et n'a pas pu être proprement mise en tension. J'en ai réalisé une un peu plus courte depuis (490 mm x 4 mm pour les curieux).

À ce jour, une autre BS-2 est à vendre à prix d'or sur LBC.

De mon côté, j'ai comme idée de lui installer une table maison et de l'utiliser pour du perlage.

Merci de votre attention!
 
A

adriboss

Ouvrier
salut jai bien fait de la vendre a un passionné.
jai eu au moins 30 personnes qui la voulait certains me proposait meme plus d argent
elle aura droit a une belle seconde vie, mieux que au fond de mon placard
 
A

adriboss

Ouvrier
pour lhistorique ca fait au moins 20ans quelle etait dans un placard l ajustage
elle etait dans une entreprise a besancon
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 332
Comex007
C
C
Réponses
0
Affichages
3 481
caramel
C
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 150
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 886
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
13 498
florentp
F
Haut