bonjour a tous
j'ai décrassé un peu tout ça au pétrole avant de faire un essai et branchement électrique
j'ai gratté la plaque moteur avec précaution je ne voulais pas abîmer les écrits
et j'ai utilisé la technique dite "a l'ongle" : 1 heure de temps ,le vert était de bonne qualité , et a la fin plus d'ongle
mais content la plaque est sauvée
quelques photos du moteur
je ne sais pas s'il est d'origine j'ai des doutes en feuilletant les autres post sur les perceuses Précis du forum
c'est un 2 vitesses commandé par le petit bouton et un inverseur avec le gros
le mandrin tourne tout doucement en petite vitesse et petite poulie moteur
il est monté sur un pivot d'un coté et blocage de l'autre (super pratique)
par contre si modifié ça a été bien fait
la plaque sous les inters n'est pas d'origine aucune inscription sous la peinture
donc a ce jour elle est opérationnelle en attendant sa réno peinture et tableau électrique avec protection aux normes et éclairage derrière le mandrin (il reste la plaque translucide ,enfin peinte aussi en vert
j'ai quand même découvert sa vraie robe bleu (sous la prairie la mer...)