Perceuse Précis sur son socle

  • Auteur de la discussion claude74
  • Date de début
Y

Yoda78

Compagnon
Effectivement j ai vu ces perceuses et je me demandais si il y avait des pieges a eviter. Maintenant si c est un tarif usuel alors, merci pour l info. Une perceuse de cette qualite pour un prix aussi modique cela semble une bonne affaire.
A bientot.
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
petit travail du dimanche matin
changement de l'éclairage d' origine par un 24 volts et lampe à leds
spot encastré dans un tube alu avec angle pour bien éclairer le centre du mandrin

leed.jpg


nouvel inter en lieux et place de l'ancien

inter.jpg
 
R

ravimade

Ouvrier
L'idée de l'éclairage, ingénieuse ! :wink: Ton tube tient comment sur ta platine ? Il faudra que je m'occupe de la partie commande et donc de l'éclairage, par contre je dois avoir du 12V qui doit sortir de mon variateur. Enfin à voir...
Pour l'inter, je préférai celui d'origine, pourquoi ne l'as tu pas gardé ?

A+
 
C

claude74

Compagnon
Bonjour
fixation par une petite vis qui traverse le led et serre dans le plexi voir photo
se sont des kits transfo /lampe/ inter /ou détecteur de mouvements /et les connections sont enfichables mais c'est vrais que je peux remonter l'inter d'origine
et j'avais ce tube alu pile poil du diamètre du led donc lui tiens simplement en force
c'est pas dit que je revienne pas a l'inter original (c’était un peut dans la précipitation )
quand je fait une modif je garde toujours précieusement les pièces enlevées

fixation.jpg
[div=none][arrow][/arrow][/div]
 
R

ravimade

Ouvrier
Merci pour ces précisions !

Pour l'inter, c'est un choix perso :wink:

En tout cas, super boulot sur l'éclairage :smt023
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
petit cliché de cette dernière prête a faire des copeaux
ajout d'un bac a outils on sait jamais ou poser les clefs et bidules ,
d'un récupérateur de fluide et coupe circuit

1111.jpg

en ce qui concerne la "verte prairie" je me demande si elle n'a pas été modifier pour du taraudage
le ressort de remonté du cabestan a disparu et une masselotte faisant poids a été greffé a la place de la butée de profondeur
j'ai un inverseuse de sens de rotation et une vitesse mini mini
qu'en pensez vous ?
je m'en vais tenter un perçage / taraudage pour voir si ça le fait

masse2.jpg
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
essai perçage /taraudage M10 super dans un acier mi doux ça confirme mon soupçon quelle a été transformée pour du taraudage a voir dans plus dur et plus gros
j' ai commencer a frotté un peu ,bon y'aura du boulot.....mais le bleu est bien la

bleu bleu.jpg
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
j'ai besoin d'un conseil suite au changement des 2 roulements moteur 0.5 cv c'était "une première "pour moi
il y avait 2 SNR 6203 je les ai remplacés par des skf 6203 étanches
ils sont rentrés en force (avec un tube portant bien sur la bague intérieure ) et bien a leurs places respectives donc tout est ok
la question est : dans les flasques alu de chaque cotés ,dans l’alésage il y a une bague acier qui reçoit le roulement est ce que la ça doit aussi tirer ou pas ? c'est rentré sans forcer ..normal ou pas ?
le moteur est monté avec un variateur donc alimenté en 220
j'arrive a bloquer la rotation du moteur a la main est ce normal ( petit 0.5 cv) ?
merci pour votre attention et pour vos réponses
Claude
z1.jpg
z2.jpg
z3.jpg
z4.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,
dans l’alésage il y a une bague acier qui reçoit le roulement est ce que la ça doit aussi tirer ou pas ? c'est rentré sans forcer ..normal ou pas ?
Les rondelles ondulée ? elles poussent sur les cages externes et compensent la dilatation thermique ... le roulement glisse doux dans l'alésage ... normal ... serré sur l'arbre seulement ...

j'arrive a bloquer la rotation du moteur a la main est ce normal ( petit 0.5 cv) ?
Je trouve pas ça normal ... à quelle fréquence de sortie est le variateur ? tu peux mesurer la tension à 220 V entre les 3 phases prises deux à deux ? Pourquoi les barrettes ne sont pas boulonnées à droite :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
C

claude74

Compagnon
merci pour les réponses donc ok .Pour les roulements j'ai pigé
Pourquoi les barrettes ne sont pas boulonnées à droite :smt017 ?
la photo a été prise pendant le démontage moteur ceci explique cela
je fais pleins de photos en cours de désossage pour savoir ou est le devant du derrière etc....
je vais tester ça ces jours qui suivent
ce branchement est celui qui était sur la machine lors de l'achat j'ai juste rajouté un coupe circuit sur l'alimentation
je contrôle et j'en reparle
Claude
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
j'ai fais les mesures et j'ai 260 entre chaque phases
alors verdict bon ou pas bon

Claude
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
11 019
Comex007
C
B
Réponses
193
Affichages
18 949
mvt
T
Réponses
25
Affichages
2 697
tashanta
T
Bat74
Réponses
26
Affichages
8 384
Bat74
A
Réponses
42
Affichages
7 314
Albéric
A
T
Réponses
34
Affichages
12 956
dubois
dubois
Haut