Pantographe deckel kf12 dans l atelier.

aroy
aroy
Compagnon
6 Avr 2019
810
Doubs (25)
Si tu fait un tour complet, si tu part en opposition, tu arrive en opposition :wink: il me semble
Oui effectivement, si tu pars en opposition tu reste en opposition, par contre je ne comprend pas le coup de la poche non plus.

marktwo
marktwo
Apprenti
20 Jan 2009
219
Près de Moulins
En poche ça doit vouloir dire , en intérieur????? si c'est comme quand on fraise un trou de lavabo dans du marbre , par exemple trou de 30 ou 40 cm de diamètre, avec une outil de 100cm , il y a de la marge, et ça va bien , mais si on est dans le lune (surtout en avalant) la fraise tape, rebondie en face, retape et ça fine très mal:smt022
un trou de 30 ou 40 avec un outil de 100,aïe,je comprends pas tout

Guidou
Guidou
Compagnon
31 Jan 2015
526
FR-86 Lusignan
Pour que tout le monde soit d'accord :

et jamais dans l'autre sens ! :tinostar:

Image3.png

et jamais dans l'autre sens ! :tinostar:

marktwo
marktwo
Apprenti
20 Jan 2009
219
Près de Moulins
Ah super,je vais l imprimer et l afficher sur mes pantos avec bientôt mes 72 ans je risque d oublier

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 674
FR 12520
un trou de 30 ou 40 avec un outil de 100,aïe,je comprends pas tout
C'est quand tu as une vasque a coller par dessous, le trou dans le marbre doit être soigné , et polie , et parfois avec moulure, ça revient au dessin de notre ami Guidou, sauf sauf que c'est un ovale ou un rond intérieur , donc on va plus vite , trop parfois, et pour un débutant il risque de ce faire prendre au piège , l'outil rebondi comme une balle de ping pong contre le chant, si l'on ne tient pas bien la machine ou si l'on regarde les mouches voler

marktwo
marktwo
Apprenti
20 Jan 2009
219
Près de Moulins
C'est quand tu as une vasque a coller par dessous, le trou dans le marbre doit être soigné , et polie , et parfois avec moulure, ça revient au dessin de notre ami Guidou, sauf sauf que c'est un ovale ou un rond intérieur , donc on va plus vite , trop parfois, et pour un débutant il risque de ce faire prendre au piège , l'outil rebondi comme une balle de ping pong contre le chant, si l'on ne tient pas bien la machine ou si l'on regarde les mouches voler
oups tu travailles des vasques au panto

M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
4 674
FR 12520
oups tu travailles des vasques au panto
Pas les vasques, quoi que??? on pourrait , ça ressemble a un panto, mais si l'on met un guide , il se trouve au dessus de la machine avec un roule du diamètre de l'outil utilisé , on ne l'utilisai que pour les grande série, et ça limitait en plus les risques de ping pong