Pantographe deckel kf12 dans l atelier.

S

Stéphane Espi

Apprenti
salut, en fait ce que disait Toy il me semble, c'est que l'utilisation en fraisage d'un mandrin auto-serrant n'est pas l'ideal.
Pour percer tes entraxes ça va etre parfait mais pour fraiser tes lames et platines le mieux sera de monter tes fraises en pince.
Tu as des pinces de la taille qui t'interesse pour ton boulot, genre de 4 a 10mm?
oui j ai toutes les pinces, merci
mais je mettrai un mandrin quand meme
 
Y

yoT

Guest
Tu as raison .

Fais ta propre expérience .... c'est en faisant des erreurs qu'on apprends le plus vite .


A droite sans conseil ... à gauche avec conseils .....

465781
 
S

Stéphane Espi

Apprenti
je suis prenneur de tous conseils, évidemment .
le mandrin servira à pré percer les axes et les côtes des platines et lames de mes couteaux;
Toutes les finitions se feront avec les pinces.
 
Y

yoT

Guest
Salut
Ci il ne fait que du petit il n'aura pas besoin de ce genre de broche .
 
F

Fabien C.

Ouvrier
ouais mais là le renvoi d'angle/broche inclinée, on est pas dans la même categorie!
je ne sais pas si quelqu'un ici s'en est dejà servi serieusement mais quand on voit les capacités techniques des KF , si on reflechi a monter ces broches c 'est qu'on a de sacrés ennuis:lol:
a mon boulot on a souvent des casses de poinçons ou matrices plus ou moins complexes et du coup je me dis souvent "si t'as a reprendre ça au kf, tu fais comment?" je ne me souviens pas m'etre dit que la seule solution serait de monter ça.... bon, au boulot ça se termine en triptyque TIG/meuleuse/lime diamant :???:
 
Y

yoT

Guest
Justement , les KF ont d'immenses possibilités .... tu peux tout faire avec une KF ... no limit .
Carter moteur ... corps de turbo .... moule ... poinçon ... etc etc .....

Pour le type de travail que tu dois faire avec la KF c'est même un peu trop gros comme machine ...

une GK aurait fait largement l'affaire ... en plus c'est pas lourd à bouger et ça prends moins de place
 
D

damy

Compagnon
Le seul inconvénient est un déhanchement et une bonne sciatique en fin de carrière.:-D
 
  • Réagir
Reactions: yoT
Y

yoT

Guest
C'est sur que quand tu as bossé trois / quatre heures sur une KF .... tu es bien cassé

plus la fatigue du à la concentration .....

un milliardième de seconde d'inattention et tu te fais embarquer le bras ...

ça m' est arrivé une fois .... j'ai plus touché la machine pendant une semaine
 
D

damy

Compagnon
Une prise de copeaux en avalant et tu pers le maintien du bras
 
F

Fabien C.

Ouvrier
qui peut le plus.... c'est vrai qu'un KF est un peu gros pour de la coutellerie mais le domaine est vaste et il y a une multitude de trucs a faire avec: Bois, metaux, composites, inserts et ajustages de mecanismes... il pourra se faire des montages plus rapidement que si il le faisait avec un GK.
Je n'ai pas regardé dans vos historiques de messages mais vous faites quoi par exemple pendant 3h au KF?
 
Y

yoT

Guest
qui peut le plus.... c'est vrai qu'un KF est un peu gros pour de la coutellerie mais le domaine est vaste et il y a une multitude de trucs a faire avec: Bois, metaux, composites, inserts et ajustages de mecanismes... il pourra se faire des montages plus rapidement que si il le faisait avec un GK.
Je n'ai pas regardé dans vos historiques de messages mais vous faites quoi par exemple pendant 3h au KF?
des trucs comme ça par exemple
IMG_3185.jpg


IMG_2889.jpg
 
F

Fabien C.

Ouvrier
chouette boulot! du coup tes alesages tu les reprends aprés ou tu les sors directement à la côte?
 
Y

yoT

Guest
je fais les alésages après à la fraiseuse

IMG_3183.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Guidou

Compagnon
De la production en grande série! :smt023
comment détache tu tes pièces après le passage au panto?
 
M

marktwo

Ouvrier
Toy,Tu es le roi du Copeau. ,j ai fait l essai d aspirer les copeaux avec un bidon vide cendre entre mon aspirateur et le tuyau d aspiration ,pour de l alu ou du PVC ça va bien sûr ma fraiseuse
Pour fraiser avec le KF,je n ai pas le coup,des fois,en detourant une platine de couteau,je me fais embarquer,je suis obligé de tenir le porte palpeur à 2 mains.Il y a sûrement une astuce que je ne connais pas
 
M

marktwo

Ouvrier
Au fait ca sert à quoi ces petites pièces qui doivent se serrer sur un axe?
 
Y

yoT

Guest
Toy,Tu es le roi du Copeau. ,j ai fait l essai d aspirer les copeaux avec un bidon vide cendre entre mon aspirateur et le tuyau d aspiration ,pour de l alu ou du PVC ça va bien sûr ma fraiseuse
Pour fraiser avec le KF,je n ai pas le coup,des fois,en detourant une platine de couteau,je me fais embarquer,je suis obligé de tenir le porte palpeur à 2 mains.Il y a sûrement une astuce que je ne connais pas
Faut jamais travailler en avalant avec le panto , toujours en opposition et jamais en poche sinon tu vas partir avec la fraise :tinostar:
Ça mets arrivé une seule fois au début , ça a fait RAtatatatatatatatatta chLAC! heureusement j'ai une gâchette qui m'a permis
de couper net ... sinon le bras partait .... j'ai plus touché la machine pendant 5 jours
 
M

marktwo

Ouvrier
Faut jamais travailler en avalant avec le panto , toujours en opposition et jamais en poche sinon tu vas partir avec la fraise :tinostar:
Ça mets arrivé une seule fois au début , ça a fait RAtatatatatatatatatta chLAC! heureusement j'ai une gâchette qui m'a permis
de couper net ... sinon le bras partait .... j'ai plus touché la machine pendant 5 jours
Bonjour,si je fais le tour complet d une pièce,il y a bien un moment où je suis en avalant?? Jamais en poche,je ne comprends pas,est ce qu'il y aurait une documentation qq part ou une vidéo?
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Si tu fait un tour complet, si tu part en opposition, tu arrive en opposition :wink: il me semble
 
M

marktwo

Ouvrier
Il faudrait donc partir dans le sens inverse des aiguilles d une montre,mais les montres n ont plus d aiguille
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
En poche ça doit vouloir dire , en intérieur????? si c'est comme quand on fraise un trou de lavabo dans du marbre , par exemple trou de 30 ou 40 cm de diamètre, avec une outil de 100cm , il y a de la marge, et ça va bien , mais si on est dans le lune (surtout en avalant) la fraise tape, rebondie en face, retape et ça fine très mal:smt022
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 811
tournele
tournele
B
Réponses
11
Affichages
8 581
tournele
tournele
baptiste44
Réponses
95
Affichages
20 259
baptiste44
baptiste44
E
Réponses
1
Affichages
500
sodereco
S
C
Réponses
4
Affichages
2 746
thierry74
thierry74
P
Réponses
20
Affichages
12 236
Paulctx
P
C
Réponses
12
Affichages
2 803
coupevent
C
P
Réponses
81
Affichages
11 537
Alex31
A
B
Réponses
28
Affichages
1 915
hazet
H
aroy
Réponses
9
Affichages
33 412
Mecapower
Mecapower
tournele
Réponses
106
Affichages
14 443
tournele
tournele
Haut