Dépannage Panne d'un tour MTB 3000 Einhell

  • Auteur de la discussion rampa
  • Date de début
R

rampa

Nouveau
Bonjour, voila les résultats: la grosse pièce bleu a été changée, le potentiomètre aussi mai le système "stop" a été remplacer par un interrupteur, toutes les soudures sur la carte on été refête, mai le brui est toujours bien présent et la machine ne fonctionne toujours pas !!!!!, je ne sais vraiment plus quoi faire, en plus que j'ai quelques pièces en retard que j'aimerai faire !!!!, merci pour vos réponses
 
R

rampa

Nouveau
Depuis le 18 mai 22, je n'ai toujours pas u de réponses et la machine ne va toujours pas?, j'ai contrôlé les 3 résistances "RX21-10w 270-1" et j'ai vu que 2 ne donnais pas de mesure ?, j'ai regardé sur le net et je ne trouve que des RX 21-10w 270 R, et je ne sais pas si ce son les mêmes ???, j'ai peur de bruler la grande carte qui va couter plus chère
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tant que c'est 270 ohm et 10W c'est identique no soucis :)
 
G

guy34

Compagnon
salut ,
j'ai peur de bruler la grande carte qui va couter plus chère
seulement voilà ..... une résistance ne brule pas sans raison ; et si la raison n'est pas restaurée , il y a toutes les chances que ça recommence tout pareil !!!! l'électronique est un domaine têtu avec les problèmes ..........
ceci dit , le doc t'a répondu
A++++
 
T

tournele

Compagnon
Depuis le 18 mai 22, je n'ai toujours pas u de réponses et la machine ne va toujours pas?, j'ai contrôlé les 3 résistances "RX21-10w 270-1" et j'ai vu que 2 ne donnais pas de mesure ?, j'ai regardé sur le net et je ne trouve que des RX 21-10w 270 R, et je ne sais pas si ce son les mêmes ???, j'ai peur de bruler la grande carte qui va couter plus chère
Lorsqu'on failli soi-même et que l'on se tourne vers le forum, il faut accepter que celui-ci n'est pas la réponse ou la solution immédiate au problème. La rapidité et l'infaillibilité de la solution ne peut se demander qu'à un professionnel qui est rémunéré pour ça en retour... Le forum n'est pas 'en demeure de solutionner' nos problèmes sur nos machines ou nos usinages... C'est un lieu d'échange ou pas....
 
R

rampa

Nouveau
je vous remercie pour vos réponses, et c'est vrai que pour moi, cela n'est pas facile a résoudre vu que je n'y connait rien en électronique et cela n'est pas non plus facile de trouver des personnes pour dépanner, mai je fait de mon mieux pour m'en sortir, mai racheter un nouveau tour pour ne plus faire que une ou deux pièce, cela va couter plus chère qu'une résistance !!!!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si vraiment ça ne va pas , trouvé une personne capable de réparé votre carte dans votre région :wink: ou changé la carte complete mais elle ne sont pas donnée il est parfois plus interessant de passer en moteur tri (entre 370 et 550w ) et un vfd en occasion cela devrais etre le prix de la carte seule, mais avec des avantage et un couple constant et une plus grande fiabilité :) (pour le montage c'est indiquer +- dans le manuel du vfd :) )
 
R

rampa

Nouveau
Ce n'est pas la grosse carte, mai bien les résistances de la petite, j'ai fini par trouver l'équivalant et la machine tourne a nouveau, je vous remercie beaucoup pour vos bonne réponses
 

Sujets similaires

T
2
Réponses
44
Affichages
4 236
Spiirax
Spiirax
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 994
midodiy
midodiy
F
2
Réponses
58
Affichages
10 131
ingenieu59
ingenieu59
J
Réponses
31
Affichages
19 879
bop55
bop55
Rich
Réponses
264
Affichages
21 061
desmo-phil
desmo-phil
Borisravel
Réponses
228
Affichages
22 537
Borisravel
Borisravel
Haut