B
A 30V, l’un consomme 0,7A l’autre rien du tout.
Ha oui, j’alimente le transfo en mono. En tri, ça pourrait avoir une incidence sur la tension en sortie?
Ouais, le fait de devoir démonter tout le traînard va corser un peu l’affaire. Je vais tacher de mesurer la continuité dans les fils sans passer par cette étape, sinon tant pis, ce sera restauration complèteLe plus simple c'est de débrancher
J’ai mesuré la tension entre E1-S1 et E2-S2 tous fils débranchés et c’était pareil.
Pour le contrôle de continuité
le faire glisser sur le banc
Non car des éléments électriques et mécaniques « trempent » dans la cuirasse ( le truc avec les manivelles). Du coup, je pense que c’est Benoit qui a la bonne solution : retirer la vis mère et la barre, tomber là cuirasse par en dessous, libérant l’accès aux vis de la plaque. Ça se tient! C’est du boulot par contreSalut Geof !
Je ne connais pas ton tour, mais le me demande si une fois retiré le pignon de la vis de transversal tu ne pourrais pas glisser le tablier ou la cuirasse vers la droite ou la gauche ?
Cordialement, Bertrand.
Salut Geof !
Juste pour que nous parlions le même langage.
La cuirasse, c'est la pièce du traînard qui repose sur le banc.
Le tablier, c'est l'équipement fixé dessous et dans laquelle passent la barre de chariotage et le vis mère.
Souvent, il est possible de sortir la vis du transversal par l'avant, en libérant ainsi la liaison mécanique restante entre cuirasse et tablier.
En soutenant le poids du tablier, tu pourrais ne pas démonter ces deux barres (ou trois si barre de commande).
Cordialement, Bertrand.
Tout ça pour aller tester ces deux fichus embrayages à la noix
Bon courage
A croire qu’ils prévoyaient de démonter ce machin régulièrement
37 ohms a chaque embrayage, ouf!
S’il fallait encore le préciser, voilà pourquoi faut jamais utiliser de soufflette sur une machine qui n’est pas faite pour ça
Vius le verriez en quelle couleur ce tour?
ChicheRose avec des étoiles vertes ?
Re,
Intéressant le système de lub centralisée !
Ça ne ressemble pas à du Bijur, pourrais-tu me dire ce que c'est, stp ?
Nota : le Bijur que j'ai sur ma Z1 est construit sur la base de "meter unit" (doseur) de différentes tailles mais ces doseurs sont un peu compliqué car ils contiennent un orifice calibré, un clapet anti-retour et un filtre ce qui les rend particulièrement difficiles à nettoyer (on ne peut pas décolmater le filtre par contre pression car il y a le clapet anti-retour).
Cordialement,
Berrtand
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