Nouveau jouet de chez Trumpf

  • Auteur de la discussion steph-86
  • Date de début
S
steph-86
Apprenti
13 Octobre 2013
156
FUTUROSCOPE
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Trop de travail , pas assez de plieuses , l' entreprise a décidé d' investir dans la toute dernière Trumpf , la Trubend 5130 .
Nous avons déjà deux Perrot numérique en 130 tonnes , une colly numérique même puissance et une Trumpf V130 qui a déjà 10 ans .
Après une visite dans une entreprise Française qui a un parc de machine énorme avec le représentant de chez Trumpf et mon chef d' atelier , nous avons commandé la dernière génération de la marque .
L' évolution en dix ans est énorme , c' est un avion de chasse , vitesse descente 200mm/s avec Bengard , lecteur numérique ultra complet avec clavier et souris , les ACB (capteur d' angle pour pliage de pièces parfaites ) ont été remplacé par le TCB , vitesse de pliage augmentée par rapport à l' ACB qui était long .
Le bombage de table est toujours présent (heureusement) , pour le piage et écrasage avec déplacement de table , vitesse de descente en rapide , jusqu' a l' écrasage , un gain de temps énorme par rapport à sa vieille soeur qui descendait en vitesse lente du point mute à l' écrasage.
Possibilité de faire des rayon en crocage par graphique en donnant le nombre de séquences par calcul automatique , etc,etc .....
Je l' attendais depuis un an , elle est enfin arrivé .





 
S
steph-86
Apprenti
13 Octobre 2013
156
FUTUROSCOPE
  • Auteur de la discussion
  • #3
Il y a plus gros mais c' est plus cher :-D , nos plieuses font toutes 3 mètres , c' est suffisant .
Seul le tonnage 130 tonnes est parfois limite pour certaines pièces qui demande des petits V pour de fortes épaisseurs .
Autre nouveauté , sur les autres plieuses ainsi que la Trumpf de 2004 , pour que le tablier descende , il faut attendre que les butées soient à leurs positions en X .
Avec celle-ci , quand tu as plusieurs plis , tu n' es pas obligé d' attendre que les butées soient en position pour appuyer sur la pédale , il suffit d' appuyer avant et de maintenir la pédale enfoncée , le tablier descend dés que les butées sont en position , donc !, le petit temps que tu perds sur chaque plis n' existe plus .
Bien sur !, faut pas le dire au patron , ça ne va pas plus vite qu' avant ,on dit ça comme ça , heinnn !!.
 
phoebus02
phoebus02
Nouveau
2 Avril 2014
23
Bonsoir,
jeune ouvrier en province je me decouvre une passion pour la machine outils et les machines en tout genre !
perrot si je ne m'abuse c'est francais non ? d'en mon ancienne boite il en avait une elle est partie a la feraille c'est trop bete elle marchait encore très bien !!
J'ai entendu dire par des techniciens Trumpf que les plieuses trumpf etait de très bonne bécanes !! j'ai moi meme 2 decoupes laser la ou je bosse c'est des merveilles pour ce qu'il s'agit de la maintenance et de la technologie je suis toujours ébahi devant ce genre de bécane moi ! :-D :-D :-D
Bref bonne soirée
Amicalement
Pierre
 
A
Amenothes
Nouveau
3 Avril 2014
1
Bonjour,moi qui suis plieur depuis 20 ans,il est loin le temps ou je devais faire mes développées de pliage moi même. :lol:
 
S
steph-86
Apprenti
13 Octobre 2013
156
FUTUROSCOPE
  • Auteur de la discussion
  • #6
Amenothes a dit:
Bonjour,moi qui suis plieur depuis 20 ans,il est loin le temps ou je devais faire mes développées de pliage moi même. :lol:
Salut

C' est vrai !, moi !, ça fait 25 ans que je suis dans le pliage , j' ai commencé sur des Pérrot numérique (heureusement ! ) , nous faisions les emboutis avec des outils , poinçonnages ,grugeage , etc,etc sur les plieuses.
Maintenant !, j' arrive le matin à 5 h , j' entends les poinçonneuses découpées les pièces , tout est automatisé , elles travaillent toute la nuit , l' évolution !.
Il y a une quinzaine d' années , les pièces étaient de plus en plus complexe , la direction a décidé d' investir dans la marque Trumpf pour le pliage , elle ne s' est pas trompé.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut