Restauration Nouveau jouet à sauver : RAMO A42

• Auteur de la discussion Geoff87
  • Date de début
Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 206
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
Bon, j’ai compris un autre truc : le schéma qui était avec la machine est celui d’un A60, pas d’un A42 :-D

Ça explique beaucoup de chose, du coup j’ai pu câbler une bonne partie des commandes. Il me reste quelques point d’interrogations, néanmoins.
Une idée de ce que signifie ce symbole?
599C9703-3D84-48A3-BB5E-68FC091B092E.jpeg

Autre chose : j’ai , sur le côté de l’armoire électrique un bouton rotatif à deux positions marqué « tournage-filetage ». Hors sur le schéma de l’A42 disponible, ils n’en parlent pas. Je ne vois d’ailleurs pas très bien comment il pourrrait servir en tant que tel : il est branché à un des deux tempos déjà présents, tempo activé par le contacteur de frein de broche...

Si un de nos lecteurs aurait la gentillesse d’aller voir dans sa machine, si ce bouton est présent ?:prayer: Ou du moins expliquer à quoi il sert dans l’utilisation de la machine?

Merci d’avance!

Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Jan 2013
2 206
Baisy-Thy (Belgique)
  • Auteur de la discussion
Youpla,
Mon dos me permet enfin de chipoter un peu dans l’armoire du tour. J’ai donc testé les contacteurs destiné à l’étoile triangle : RAS. J’ai demandé une offre à mon fournisseur pour de nouvelles bobines : impossible de les changer, paraît-il...

Donc va falloir relayer.

J’ai par contre un problème avec les fils qui viennent du moteur. De 6 fils jusqu´au moteur, on en a 9 dans l’armoire. 3 fils sont doublés, mais je n’en comprend pas la raison :spamafote:

Sauf si les contacteurs de l’étoile triangle n’étaient pas tous au même endroit, éventuellement.
Autre chose , ce petit pont ici :

722F186B-9064-416F-A20C-F9BC49338788.jpeg

Impossible de mettre le gros fils de 10 carré là dedans et de serrer le pont en même temps. Je m’y prend sûrement comme un manche, du coup j’ai ponté avec des fils, visibles en arrière plan. Bizarre qu’un truc de chez Schneider ne soit pas tiptop, ça ne leur ressemble pas :mrgreen: