si le moteur tourne et vibre fort , il n'est pas correctement équilibré pour tourné a ses vitesse (uniquement a sa vitesse nominale ) et ou un déséquilibre coté bobinage (pas la même impédance sur les 3 phases )
mais coté variateur il y a peu être un soucis aussi , il doit être correctement paramétrer
paramètre important
courant nominal moteur en fonction du couplage moteur (étoile ou triangle )
tension nominal moteur en fonction du couplage moteur (idem que au dessus )
définir le type de couplage moteur dans le vfd (si le paramètre existe sur celui ci )
nombre de pole exact du moteur
fréquence mini ou le moteur tourne et a du couple utilisable (20hz par exemple )
fréquence max avant décrochage moteur , en tenant compte de l'équilibrage (typiquement ne pas dépasser les 70hz sur un moteur non conçu pour ! )
contrôle moteur "vectoriel" u/f , ect , la tu teste les différent mode et vois le comportement
le freinage sur off
temps accel et ralentissement , pas trop brusque voir "lent"
le reste tu laisse en "usine"
il serais bien de tester le vfd sur un autre moteur different et voir le comportement , si tout va bien le moteur ici a un soucis ,si non le vfd a un parametre mal mis (qui peu etre un parametre usine ! ) ou il a un soucis (ceux d'occasion on vécu , il est possible qu'il fonctionnais bien sur sont utilisation de base et au test vendeur ,mais a un défaut qui ne se présente que sur certaine condition , ça peu etre d'une soudure foireuse quelque part , a un capa mort , en passant par plein d'autre petite chose diverse mais vu les tension interne du vfd , si tu n'est pas du métier évite d'y mettre le fer a souder