J
Jmr06
Compagnon
Pour le réglage du variateur, tu as plusieurs paramètres à regarder et éventuellement ajuster.
Le premier, le courant max :
PD142 . Permet de limiter la courant fourni au moteur par le variateur.
Le premier, le courant max :
PD142 . Permet de limiter la courant fourni au moteur par le variateur.
Les suivants, l'excès de couple et sa durée :
PD123, à paramétrer en mode 3 pour rendre la fonction active,
PD124, pourcentage de surcouple toléré, par exemple 50%
PD125, durée du surcouple toléré, par exemple 3 secondes.
Avec ces 4, paramètres, tu peux très finement régler l'échauffement du moteur. Tu règle le courant max à la valeur consommée durant une utilisation normale du touret. Tu règles l'excès de couple à par exemple +30% pendant 3 secondes. Cela permet de forcer sur la meule mais pour une durée limitée, sans que le moteur chauffe trop.
Dans tous les cas, le courant sera limité à la valeur du PD142 + le pourcentage de PD 124. Et cette valeur doit rester égale ou inférieure à la valeur indiquée sur la plaque moteur.
Dans ces conditions, le moteur ne devrait jamais chauffer et il sera protégé contre les surcharges ( les surintensités).
PD123, à paramétrer en mode 3 pour rendre la fonction active,
PD124, pourcentage de surcouple toléré, par exemple 50%
PD125, durée du surcouple toléré, par exemple 3 secondes.
Avec ces 4, paramètres, tu peux très finement régler l'échauffement du moteur. Tu règle le courant max à la valeur consommée durant une utilisation normale du touret. Tu règles l'excès de couple à par exemple +30% pendant 3 secondes. Cela permet de forcer sur la meule mais pour une durée limitée, sans que le moteur chauffe trop.
Dans tous les cas, le courant sera limité à la valeur du PD142 + le pourcentage de PD 124. Et cette valeur doit rester égale ou inférieure à la valeur indiquée sur la plaque moteur.
Dans ces conditions, le moteur ne devrait jamais chauffer et il sera protégé contre les surcharges ( les surintensités).