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benbo60
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Bonjour à tous, je viens vous demander votre expertise au sujet du stator de mon touret...
J'ai récupéré un touret qui partait à la benne, j'ai créé un post afin de l'identifier, vous l'avez ptet vu passer...
Au jour d'aujourd'hui, la peinture est refaite, les roulements sont changés, je l'ai fait tourné sur un variateur, il fonctionne!!!
Un membre d'usinages, possède le même que moi... le sien vient de passer l'arme à gauche, son stator est foutu. Cela m'a mis le doute, du coup: re-démontage! Et c'est là que j'ai besoin de vous! Voici les photos... le vernis sur les fils a noirci par endroits tout comme la toile ou le carton dans le moteur... qu'en pensez vous???
Est ce que cela révèle qu'il a chauffé et qu'il risque "cramer" prochainement ?
Pour éviter cette hypothèse malheureuse, est ce qu'il est possible de mettre un coup de vernis isolant avant utilisation??
Merci pour votre aide encore une fois.
J'ai récupéré un touret qui partait à la benne, j'ai créé un post afin de l'identifier, vous l'avez ptet vu passer...
Au jour d'aujourd'hui, la peinture est refaite, les roulements sont changés, je l'ai fait tourné sur un variateur, il fonctionne!!!
Un membre d'usinages, possède le même que moi... le sien vient de passer l'arme à gauche, son stator est foutu. Cela m'a mis le doute, du coup: re-démontage! Et c'est là que j'ai besoin de vous! Voici les photos... le vernis sur les fils a noirci par endroits tout comme la toile ou le carton dans le moteur... qu'en pensez vous???
Est ce que cela révèle qu'il a chauffé et qu'il risque "cramer" prochainement ?
Pour éviter cette hypothèse malheureuse, est ce qu'il est possible de mettre un coup de vernis isolant avant utilisation??
Merci pour votre aide encore une fois.