Votre avis pour un touret

  • Auteur de la discussion tititiknik
  • Date de début
T

tititiknik

Nouveau
Bonjour à tous !
Ça fait quelques temps maintenant que je cherche un touret.
Je vois bcp de petites machines chez Leroy et Casto, mais elles ne m'inspirent pas trop confiance.
En fait, j'ai repéré 2 modèles : 1 neuf, et un d'occasion, et j'aurais aimé avoir votre avis.

Le neuf est un Bosh (bleu)

L'occasion est un Promac

qu'est ce que vous en pensez, sachant que le prix est équivalent, car j'achèterai en neuf en HT ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
F

francis75

Ouvrier
Bonjour,
Le bloc moteur du Bosch me semble un peu proéminent.
C'est utile d'avoir du débattement autour des meules.

J'ai un Scheppach BG 150 (Leroy...) depuis plusieurs années dont je suis très content pour mon usage amateur.
 
T

tititiknik

Nouveau
Merci pour ta reponse Francis,
je vois souvent le matériel Scheppach (sur Bricoprivé), sans trop savoir ce que ça vaut.
 
F

francis75

Ouvrier
Merci pour ta reponse Francis,
je vois souvent le matériel Scheppach (sur Bricoprivé), sans trop savoir ce que ça vaut.

Bonjour,

Pour moi la qualité est très correcte. Evidement les protections en plastique transparent ne valent pas grand chose. Il faudrait les remplacer par du polycarbonate.
Question mécanique, il ne fait pas de bruit, ne chauffe pas. Et l'éclairage est pratique. Dans mon usage amateur je ne vois pas de défaut.

Après, un touret c'est un moteur électrique et 2 roulements; Donc vraiment très simple.
 
Dernière édition:
D

Dombes69

Compagnon
Bonjour
Le Promac .
On peut avoir une reflexion sur un touret :
On peut s'en servir pour meuler ( à main levé ) ou pour affuter , là il est très difficile d'agir à main levé , un plan d'affutage inclinable avec rainure et guide est indispensable .
A+
 
O

orroz

Guest
110€ un touret amateur d'occasion, il y en a qui ne s'embêtent pas.

J'ai un scheppach de 400 ou 500w (je ne sais plus), bonne qualité globale. Silencieux, et c'est vrai que le petit éclairage, je trouvais ça gadget au départ, mais c'est super pratique
 
S

slk

Compagnon
Perso j'ai un équivalent a scheppach (Einhell) que l'on trouve en GSB et qui coûte une cinquantaine d'euro de mémoire en Belgique avec un moteur de 400W et j'en suis très satisfait.
 
T

tititiknik

Nouveau
110€ un touret amateur d'occasion, il y en a qui ne s'embêtent pas.

J'ai un scheppach de 400 ou 500w (je ne sais plus), bonne qualité globale. Silencieux, et c'est vrai que le petit éclairage, je trouvais ça gadget au départ, mais c'est super pratique

Oui, j'ai demandé si le prix était négociable, et... pas moyen
 
M

mvt

Compagnon
A ce prix là, il faut qu'il soit complet, ce qui ne semble pas le cas...
Presque neuf, c'est nickel et complet.
Regarde les prix chez les Allemands (cherche avec la ref que tu as). Je n'ai plus le site en tête.
J'en ai un gros, incomplet (touret & backstand). Pour les pièces tu peux te brosser. Les français ne les fournissent pas, les suisses non plus. Ils arrivent en kit de Taïwan... qui ne répond pas aux demandes :)
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 668
DDMIL
DDMIL
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 667
lumberjack
lumberjack
jmb49
Réponses
36
Affichages
7 794
M.Dufilet
M.Dufilet
P
Réponses
17
Affichages
5 879
polotche
P
A
Réponses
26
Affichages
3 996
B
A
Réponses
15
Affichages
8 335
Alexandre
A
W
Réponses
12
Affichages
10 594
vero
Haut