Montage condensateur sur un Touret

charpi
Apprenti
28 Février 2019
113
  • Auteur de la discussion
Bonjour,

Je voudrais installer sur un touret mape un condensateur afin de le faire tourner sur du 220 mono.

Je ne suis pas très calé dans ce genre de bricolage donc je voudrais faire le point avec vous si vous voulez bien.

Mon touret fait 0.3cv et il accepte du 220 et du 380.

En regardant sur internet j'ai trouver qu'il me faudrait un condensateur permanent de 18.6 µF, est-ce bon comme résultat?

Je trouve des condensateurs de 18µF et de 20 µF, donc est-ce que je dois arrondir au dessus ou au dessous?

Je vous remercie de votre aide.

Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
4 965
FR-57330 Moselle
Bonjour,

Je voudrais installer sur un touret mape un condensateur afin de le faire tourner sur du 220 mono.

Je ne suis pas très calé dans ce genre de bricolage donc je voudrais faire le point avec vous si vous voulez bien.

Mon touret fait 0.3cv et il accepte du 220 et du 380.

En regardant sur internet j'ai trouver qu'il me faudrait un condensateur permanent de 18.6 µF, est-ce bon comme résultat?

Je trouve des condensateurs de 18µF et de 20 µF, donc est-ce que je dois arrondir au dessus ou au dessous?

Je vous remercie de votre aide.
Les deux condensateurs iront bien car ils ont une grande tolérance. Prend de préférence le 18 micro Farad.

iscarcarbide
Ouvrier
31 Octobre 2017
260
Salut...
Comme quoi les avis sont différents, j'aurai plus pris le 20 micro, comme ca pas de risque.. mais bon le 18 ne devrait pas chauffer, c'esr correct comme valeur aussi.
A+

Vilozorro
Ouvrier
21 Mai 2018
468
Les valeurs du tableau sont juste une approche, et encore je pense qu'elles sont applicables seulement en charge.
Pour tourner à vide il faut beaucoup moins.
Mais pour pouvoir démarrer, il faut un peu plus que pour tourner à vide.
Donc la valeur à choisir est un compromis. Assez pour démarrer et pour fournir un peu de couple en charge, mais pas trop pour tourner à vide sans trop chauffer.

charpi
Apprenti
28 Février 2019
113
  • Auteur de la discussion
D'accord, je vous remercie de vos réponses, je vais prendre du 18 alors.