Restauration Mon tour Précis type E

  • Auteur de la discussion M1M1HRC10
  • Date de début
M

M1M1HRC10

Apprenti
D'ailleurs en regardant la photo d'un peu p'us près on peut voir que c'est ta vis de blocage de rotation qui a dû casser la pièce.
 
L

laurentedouard

Nouveau
Merci M1M1HRC10

J’ai. Bien sûr enlevée toutes les vis, la latérale et les deux btr de la photo et meme la vis d avance pour ne pas l'abimer cela tourne mais impossible de désolidariser les deux

Et j’ai peur de forcer sans savoir comment c'est monter.
Cela « trempe » dans le wd40 depuis 3 jours

Merci et bon WE

Edouard
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Tu peux essayer de choquer la pièce avec un chasse en bronze pour la décoller. Je regarderai ce soir pour te confirmer le montage. La je ne suis pas sur place.
 
L

laurentedouard

Nouveau
Merci M1M1HPC10 à mais cela a fini par sortir dans l’étau en tapant doucement.

Cela n’avait pas bougé depuis longtemps cf photo

Aurais tu une idée de la façon de refaire cette pièce (je n’ai pas (encore !!) de fraiseuse

Et si quelqu’un avait les cotes de cette pièce sur la mienne difficile d’être précis vu ce qu’il en reste

Une idée pour avoir l’angle du cône ?

Ma restauration avance mais pas certain d’arriver à un objet d’art comme le tien

NB ; je n’espère ne pas polluer ton post dis-moi mais je n’ose pas créer un sujet
IMG_1615.JPG
IMG_1616.JPG
IMG_1617.JPG
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Ah oui effectivement il ne reste pas grand chose de la pièce lol !

Je pense qu'il est plus aisé de la refaire en utilisant une fraiseuse.

Pas de soucis pour moi pour tes photos et questions, un forum c'est fait pour ça !

Il faut it que tu utilise un rapporteur d'angle pour mesurer le cône de ta pièce
_29419_Image_1200x1200_im1200_b453200.jpg
 
R

Rico31000

Apprenti
Salut M1M1HRC10, pas mal occupé ces derniers temps je n’ai pas trop posté, as tu avancé sur ton projet d’acquisition de fraiseuse?
De mon côté j’ai tout récemment acquis une schaublin 13 que je viens de recevoir… Il me faut tout nettoyer et remettre à neuf! Encore un projet excitant
 
M

M1M1HRC10

Apprenti
Salut M1M1HRC10, pas mal occupé ces derniers temps je n’ai pas trop posté, as tu avancé sur ton projet d’acquisition de fraiseuse?
De mon côté j’ai tout récemment acquis une schaublin 13 que je viens de recevoir… Il me faut tout nettoyer et remettre à neuf! Encore un projet excitant

Salut Rico31000, top ça ! Une schaublin 13 tu vas te régaler !

Personnellement c'est un peu à l'arrêt. J'ai des dépenses qui n'étaient pas prévues qui plombent mes projets persos.

Je prends mon mal en patience en attendant.

Je fais tourner mon petit précis pour passer le temps lol
 
R

Rico31000

Apprenti
Salut Rico31000, top ça ! Une schaublin 13 tu vas te régaler !

Personnellement c'est un peu à l'arrêt. J'ai des dépenses qui n'étaient pas prévues qui plombent mes projets persos.

Je prends mon mal en patience en attendant.

Je fais tourner mon petit précis pour passer le temps lol
Bon courage M1M1HRC10, j’espère que tout va revenir à la normale rapidement et que tu vas pouvoir reprendre te projets persos!
A+
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
3 090
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
8
Affichages
3 030
yvon29
yvon29
D
Réponses
61
Affichages
3 246
metalux
M
L
Réponses
14
Affichages
1 584
Ledid17
L
A
Réponses
5
Affichages
1 375
Albator
A
J
Réponses
34
Affichages
6 945
freddy007
F
F
Réponses
44
Affichages
3 838
didier73
D
zerla
Réponses
77
Affichages
9 540
vjoug
V
Meccano
Réponses
35
Affichages
3 676
didier73
D
D
Réponses
3
Affichages
2 176
yves 26
yves 26
S
Réponses
13
Affichages
1 863
FB29
FB29
F
Réponses
14
Affichages
1 746
dubois
dubois
Haut