Restauration Tour precis type E 1956

  • Auteur de la discussion zerla
  • Date de début
Z

zerla

Apprenti
Je ne sais pas on les trouves peut être mais ce postés sont les miens
 
Z

zerla

Apprenti
Une petite question peut on utiliser des outils a plaquettes sur se tour si oui vous avez pris quoi carré 10 ou 12 ? Je sais que c’est pas trop conseillé mais je ne recherche pas non plus la super perfection
 
L

Ledid17

Apprenti
Moi aussi j'utilise des plaquettes carbures et pas de problème (pour l'instant). A noter tout de même que les vitesses de coupes préconisées pour le carbure sont nettement supérieures aux performances de nos Précis!
Sinon, carré de 10 normalement pour avoir l'arête de l'outil à la bonne hauteur, ou alors modif de la tourelle, ou de l'outil.
Voir le lien suivant : https://www.usinages.com/threads/quel-section-doutil-pour-tour-precis-e.76360/
 
Z

zerla

Apprenti
Qui a dit ça ? Plusieurs personnes sur le forum du fait d'une vitesse inapproprié pour se genre d'outils sur ses vieux tours
 
Z

zerla

Apprenti
Merci ledid17 pour le lien je n'étais pas sur entre 10 et 12 je vais prendre du 10 si quelqu'un peut me conseiller sur les outils principaux à prendre. Il existe des coffrets de plusieurs outils mais est ce vraiment nécessaire sont ils tous utiles merci
 
Y

yam0

Apprenti
*La couleur ?
Tous ceux que j'ai touché étaient gris ! Le RAL, je ne sais pas ?
JASON
Hello,

mes recherches m'avaient conduit à un 5025 qui se rapprochait le plus (des miettes restantes) de la peinture d'origine du mien. Du coup j'ai commandé du 5025 mais pour une raison que je ne m'explique pas j'ai reçu un pot de "5025"... qui n'a pas du tout cette couleur (et vu la différence on est loin d'un pb d'étalonnage d'écran :) Donc ... je ne sais pas non plus !
 
Z

zerla

Apprenti
Bonjour

Moi pour la couleur j’ai pris du 5021 ça me paraissait approchant sur le nuancié et bien non pas du tout donc 5025 et 5021 pas bon quelqu’un connaît le bon ral pour les precis bleu ? Du moins le plus approchant ça pourra aider pour les puristes
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir,

C'est un vieux sujet et j'aimerai savoir si tu pouvais faire une photo du tire pince et sa fixation. J'ai un PRECIS EB et j'ai un doute qu'il soit compatible avec un tire pince ou bien je n'ai pas compris le principe.
cordialement
 
Z

zerla

Apprenti
16677611325408352066706423859907.jpg
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir ZERLA,

Super merci pour les photos.
Je vois qu'il y a une cale en alu entre le châssis et la fixation de la pince.
Je regarderai dans cette zone là et je pense qu'une cale d'adaptation devra faire le taff.
Je te tiens informé, en sachant que je n'ai pas le tour à portée de main.
Encore merci

Cordialement
 
D

DavidH

Compagnon
Bonjour @vjoug,
le tire pince sur les photos de zerla est un "dispositif de serrage rapide"
il existe aussi un tire-pince simple
voici sur le forum

IMGP1750.JPG
 
V

vjoug

Apprenti
Bonsoir DavidH,

Merci pour ton apport
Pour le tire pince manuel je m'en sers beaucoup sur ma poupée mobile ( la grosse avec un gros levier.)
J'avais aussi ce dispositif de serrrage rapide et j'imaginais bien l'endroit approximatif mais mais réellement comment le fixer.

Cordialement
 
Haut