A
Albator
Nouveau
Bonjour. ( et bonne rentrée pour ceux qui ont profité des vacances d'été)
J'ai "retapé" un tour PRECIS Type E. Tout à l'air de bien coulisser et droit... MAIS :
Lorsque je le met en route, avant/arrière/petite/grande vitesse/stop cela fonctionne... quelques secondes (env 20) puis le "disjoncteur" coupe mais aucune chauffe "au doigt".
Alors je me dis "teste l'état du moteur au multimètre" mais je ne connais pas trop.
(2 photos : l'une du moteur et l'autre du "contrôleur")
Je souhaiterais votre éclairage.
Et aussi, question bonus : sur la plaque moteur il y a marqué 220v, sur la plaque "contrôleur" aussi marqué 220v, mais le tout est branché sur du triphasé... Je ne comprend pas.
J'ai "retapé" un tour PRECIS Type E. Tout à l'air de bien coulisser et droit... MAIS :
Lorsque je le met en route, avant/arrière/petite/grande vitesse/stop cela fonctionne... quelques secondes (env 20) puis le "disjoncteur" coupe mais aucune chauffe "au doigt".
Alors je me dis "teste l'état du moteur au multimètre" mais je ne connais pas trop.
(2 photos : l'une du moteur et l'autre du "contrôleur")
Je souhaiterais votre éclairage.
- (photo 2) Si j'ai bien compris, dans un premier temps, il faut tester à l'ohm-mètre - réglé sur 200 ohm - chaque enroulements.
Mais je test quelle borne avec quelle borne ?
La valeur doit être identique sur les "3" ? - (photo 2) Dans un deuxième temps, tester l'isolation des enroulement - court-circuit ?
Juste un test de continuité ? - (photo 2) Dans un troisième temps, il faudra tester à la masse
Donc une borne et la carcasse tout simplement ? - Y-a-t-il autre chose à tester ?
Et aussi, question bonus : sur la plaque moteur il y a marqué 220v, sur la plaque "contrôleur" aussi marqué 220v, mais le tout est branché sur du triphasé... Je ne comprend pas.