Général Réglage de la poupée mobile d'un tour Précis E

  • Auteur de la discussion FaNaTic
  • Date de début
F

FaNaTic

Apprenti
Bonsoir à tous,
Je dois régler la poupée mobile de mon tour Précis E qui en a bien besoin mais ne ne vois pas comment on utilise pour ce faire les vis de réglage, toutes sur le dessus de la poupée (je débute). Je ne vois pas ce modèle de poupée sur les autres Précis de ce forum ni dans la doc du tour trouvée sur le web.
Pouvez-vous m'aider ? Je suis preneur d'infos pour chaque vis (en bas à gauche, c'est un bouchon juste emboîté).
Merci d'avance.

Poupée Précis.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bisarre ton truc
une photo un peu plus éloignée pour voir l’ensemble
une photo aussi de l’endroit où se met la pointe Ou le foret
je te demande ça parce qu’il y a par exemple sur certain tour cazeneuve , un réglage par rotation du fourreau . Et là je pense que c’est peut être un truc similaire
 
G

gwenediz

Apprenti
Bonsoir
Ah oui bizarre, jamais vu ça, effectivement une vue d’ensemble pourrait éclairer un peu plus.
La tige qu’on voit derrière correspond à quoi ? Si c’est pour le blocage c’est bizarrement placé.
 
G

gwenediz

Apprenti
Ah oui et les deux vis entre cuir et chair elles bloquent quoi ?
 
D

Dodore

Compagnon
A propos du fourreau avec le cône morse excentré pour le reglage parce qu’avec la photo que tu a mis je ne vois que ça
il y a un exemple ici reponse #47 et suivante
 
S

sergepol

Compagnon
Moi j'aimerai avoir une vue de dessous pour voir la fixation du lardon de guidage sur le banc.
Salutations.
 
X

XC48

Compagnon
... hmm perso j'ai l'impression d'avoir déjà vu cette contre-pointe... mais sur un autre tour...
C'est vraiment du Précis ?
 
F

FaNaTic

Apprenti
Bonjour,
La belle ne cache rien dessous et les réglages doivent être comme l'indique Dodore, je vais étudier ça :

Poupée Précis dessous.jpg
 
F

FaNaTic

Apprenti
J'ai beau chercher encore mais je ne vois nulle part sur un autre Précis cette poupée très basique semble-t-il.