Le sujet des tours Précis

• Auteur de la discussion jms
  • Date de début
G
Guy69
Compagnon
3 Mar 2009
1 231
FR-71170
Oui simple
J'ai trans porte mien comme ça.
Tout manipulé tout seul sans problème

T
thomz0r
Apprenti
23 Mai 2015
125
Sud-Est de Paris
Oui ,
C’est maintenu par 2 vis , de mémoire écrou de 19 , à confirmer .
La clef à pipe sera appréciée :)

F
François_bis
Apprenti
17 Avr 2017
91
Bonjour,

Guy69 et Thoz0r me confirment qu'il est simple de séparer le tour Précis E de son socle (2 vis avec une clé à pipe). Ouf !
Malgré tout, il risque de me manquer quelques centimètres pour que ça passe dans le coffre de la voiture à cause des 1,2 m du plateau de récupération des copeaux.
D'où question supplémentaire : ce plateau est facilement séparable du reste du socle ?
Si oui, ça passe. Si non, je dois m'y prendre autrement.

Donc merci d'avance pour vos réponses.

T
thomz0r
Apprenti
23 Mai 2015
125
Sud-Est de Paris
Bonjour ,
ha non .. le plateau est solidaire du pied , soudé .
tu pourras voir des photos sur mon post ici :

le socle n'est pas tres lourds (bon il pese quand meme ) mais il rentre dans un coffre en largeur sur des bastains.

l'ensemble poupée / tete de cheval et banc , ca prese hyper lourds .
il faudrait auss prevoir de demoter le moteur pour le laisser avec le socle et ne pas "dé-cabler" le moteurs , ou alors bien reperer les fils et dé-cabler

EncoreUnPseudo
EncoreUnPseudo
Ouvrier
3 Oct 2016
326
C’est très simple, par contre les écrous ne sont pas faciles d’accès: clé à cliquet et rallonge vont t’aider

F
François_bis
Apprenti
17 Avr 2017
91
Merci Thomz0r.
C'est dommage pour moi de savoir le plateau non démontable mais je préfère le savoir maintenant (mon coffre est plus étroit).

EncoreUnPseudo : je suppose que tu réponds à la question d'avant encore, celle concernant le fait de pouvoir séparer le tour de son socle. Merci pour le conseil de la clé à douille AVEC rallonge.

dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 158
Merci Thomz0r.
C'est dommage pour moi de savoir le plateau non démontable mais je préfère le savoir maintenant (mon coffre est plus étroit).

EncoreUnPseudo : je suppose que tu réponds à la question d'avant encore, celle concernant le fait de pouvoir séparer le tour de son socle. Merci pour le conseil de la clé à douille AVEC rallonge.
Bonsoir à tous ,
Tout dépend le modèle il faudrait au minimum une photos pour pouvoir te conseiller ...
j'ai plusieurs tour précis le plus récent à un chassis tôles épaisses soudées et effectivement le plateau et solidaire par contre les deux autres que je possède on des socle en fonte très lourd mais le plateau est pris en sandwich entre le banc et ce socle et est démontable une fois le banc désolidariser du socle .
Si tu peux éviter de démonter la poupée fixe (broche) ça t'évitera de devoir la réaligner par la suite et si celle-ci et correctement aligné aucune raison d'y toucher .
L'idéal pour transporter ce genre de petites machines et c'est tout de même une petite remorque ou un fourgon si tu peux t'en faire prêter un c'est l'idéal .
Bonne soirée à tous

F
François_bis
Apprenti
17 Avr 2017
91
Tout dépend le modèle.
L'idéal pour transporter ce genre de petites machines et c'est tout de même une petite remorque.
Merci Dubois et merci à tous pour vos réponses.
Je verrai donc sur place sans trop de souci car entre temps, j'ai trouvé une remorque munie de son propriétaire pour m'aider !
Ça va grandement faciliter le chargement / déchargement.

dubois
dubois
Compagnon
11 Nov 2008
2 158
Merci Dubois et merci à tous pour vos réponses.
Je verrai donc sur place sans trop de souci car entre temps, j'ai trouvé une remorque munie de son propriétaire pour m'aider !
Ça va grandement faciliter le chargement / déchargement.
c'est plus raisonnable !!!
Tu as une photo de la bête ??