mon moteur kiwi mk3 qui tourne !!!!

  • Auteur de la discussion fab 45
  • Date de début
F

fab 45

Ouvrier
bonjour, grace a mon ami bomberguck qui m'a embarqué dans une belle aventure mon moteur tourne !!!! une petite video est mieux qu'un long discourt .
http://fabrication-moteur.over-blog.com/
dsc_0012.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Fabrice

Je suppose que tu es très heureux des premiers cris de ton bébé !

Et maintenant................. quel va être ton prochain challenge ?

Lalu
 
F

fab 45

Ouvrier
bonjour, oui en effet je suis enfin nous sommes trés fiers de nos realisations avec bomberguck je t'invite a visiter son blog pour decouvrir nos prochains projets . je penche pour le kiwi mk 4 . mais il me reste quelques details a finir sur celui si . affaire a suivre .
http://fabrication-moteur.over-blog.com/
cordialement
:-D
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bomberguck

Compagnon
Merci Fab! ça me fait de la pub! :smt082 le pire dans tout ça c'est qu'il tourne mieux que le mien! pfff :smt088 :maiscebien: :lol:
Bon allé je retourne à mes fonderies ! (le flat 6 ce matin :supz: )
 
L

Lalu

Compagnon
Pas de problème: je connais bien le site de bomberguck
Je le consulte assez régulièrement

Bonne continuation

Lalu
 
D

didou

Compagnon
Bravo, pour ce nouveau Kiwi :smt007

La segmentation se fait toujours par un simple torique ?
Je suis curieux car ca serrait un bon moyen d'augmenter la compression de mon proto 1.1cc qui est quand même un peu faiblarde
 
B

bomberguck

Compagnon
Salut
Oui didou, c'est toujours un joint torique! au début on avait pas mal d'apréhension, mais en faite ça tien super bien et super longtemps! (mon kiwi MK3 a pas mal tourné, et je n'ai strictement aucune usure ni de rayures dans la chambre, de plus la compression est ultra fiable, il n'y a pas de fuites)
Je pense que l'on perd un peu en rendement, forcement, mais cela simplifi tellement la vie... :roll:
Tu n'as qu'a faire un test! (et comme ça tu ne reviendras certainement jamais au segement traditionnelle! :lol: )
 
D

Druss

Guest
bonjour est il possible d'avoir des plans de moteur 4 cylindres en ligne? merci
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour Didier

Un autre site avec une multitude de plans de moteurs de tout type http://www.vth.de/
Aller sur Modellbau puis Sonderbaupläne

Lalu
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bomberguck

Compagnon
whouuuaaa enorme! héhé :lol: bien joué fab!!! :smt007 Le son est super sympa, je ne sais pas comment il arrive à sonner comme ça?, je vais tenter l’échappement en cuivre sur le mien :roll: il sonne comme une vielle moto :smt003

je l'agrandi pour plus de lisibilité :
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fab 45

Ouvrier
je vais deja faire un support mais pour le lanceur je prefere le hold school :-D car pour moi c'est un moteur style retro
 
B

bomberguck

Compagnon
Bon bah je suis parti pour faire un petit buggy pour aller avec mon kiwi, Fabrice, faut que t'en fasse un aussi :lol: course de buggy "kiwi" :eek: accompagné d'une petite binouz, la vrai vie quoi :partyman: 8-)

voici le réservoir, soudé au TIG, je me suis amusé ce midi :smt002
P1030116.JPG
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
:smt031 Décidément Bombergluck on a pas les mêmes techniques :smt033
Réservoir.jpg
 
B

bomberguck

Compagnon
HAHA! enorme, le tiens est bien plus beau :mad: :smt002
c'est un peu plus mad max de mon coté! le but est très court, donner à boire! :drinkers:
bon et Fabrice il nous fait quoi comme abreuvoir? je pari pour un truc en cuivre :roll:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
:partyman: Pour rappel, les cuves de fermentation pour notre bibine nationale elles sont en cuivre !! :partyman:
Pour le reste, y parait qu'il existe des baguettes a souder utilisable avec un chalumeau type "a-la-con" ou la soudure coule comme si c'était de l'étain
@+
LeZap
 
D

didou

Compagnon
:shock: Bomber tu es un malade :mrgreen:

Ton réservoir il peut passer sous un char sans problème
 
B

bomberguck

Compagnon
:lol: au cas où la future course de buggy se passe mal (fab a un fort attrait pour les blindé et chenillard :smt012 ) mieux vaux être extrêmement prudent :mrgreen:
et au pire ça fera un joli cale porte. :finga:
 
F

fab 45

Ouvrier
qui qu 'a parlé d'engins blindés !!!!! :-D bah pour le reservoir t'es bien tombé arno c'est mon coté retro qui ressort .
 

Sujets similaires

K
Réponses
9
Affichages
713
guy34
G
D
Réponses
61
Affichages
3 211
metalux
M
Y
Réponses
3
Affichages
2 454
epine43
E
D
Réponses
19
Affichages
4 156
p7m13
P
V
Réponses
4
Affichages
1 564
laurent12100
L
T
Réponses
28
Affichages
3 085
Tristan l'apprenti
T
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 787
wika58
wika58
M
2 3 4
Réponses
93
Affichages
14 986
Marc le Gaulois
M
B
Réponses
37
Affichages
3 141
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
B
Réponses
3
Affichages
1 147
hozut
hozut
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 529
gerard crochon
G
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 610
Didier SIMON
D
Haut