Général Série chinoise 180, 210 (mx , wm ,tc ..)

  • Auteur de la discussion babel
  • Date de début
B

babel

Apprenti
Bonjour ,

j'ouvre un nouveau sujet ( peut etre qu'il y en a déjà un d'ouvert dans l'esprit , un moderateur aura certainement la gentillesse de faire un déplacement s'il trouve qu'on peut additionner à cet autre sujet :wink: . )

Voici donc une petite video de 1h :P , et oui et en plus tinlinlin en russe :D ... bon perso le russe c'est du chinois pour moi ;D .. mais par contre y'a de belle images et au final on comprends pas si mal que ça .. enfin dans les grande lignes mais vous verrez les grande ligne sont très explicites :D ...

On étudie la torsion du tour chinois à la maison :wink: , et là j'aimerais bien parler russe pour tout bien comprendre ... edit : version 2019 )



ça apporte des solutions du coup et confirme pour ma part mes hypothèses :P ... pour ma part j'avais pensé au beton sunthétique ( epoxy granite ) , mais a priori des " X " en acier dans chaque rectangle dans le banc , puis remplissage de beton Synthétique me paraisse la porté de tous ave des outils et de la matière simple . loctite fait de très bonnes colle à métaux donc pas de soudure ni perçage dans le banc ..

Et deuxième amélioration le support de la poupée fixe :eek: , ben y'a juste rien donc bonne grosse torsion ...

en fin de video vous verrez de quoi je parles très clairement , même si dans la première c'est aussi assez très clair :) . sur la video qui suie il y a un autre exemple de modification cn .. . et oui c'est aussi russe...


Si peut etre il y avais moyen d'avoir un espace de réference pour ceux qui souhaite autant travailler SUR le tour qu'Avec les tour ( le challenge est de taille et comporte un certains nombre d'apprentissages et de méthodes qui seront le chemin menant au grall , qui ne sera peut etre qu'un verre en bois mais , le chemin compte autant que le but , l'important étant qu'à la fin cela convienne à celui qui l'a fait :wink: ) ..


edit ajout : version 2020 de la torsion du tour tour chinois le re tour :P ... ( je vais regarder sur son compte encore et voir s'il n'y a pas la version 2021 voir 2022 :wink: )


toujours bien interessant , un pied et de l'epoxy granit font bien le taf jusqu'à la limite de déformation du banc lui meme si j'ai bien compris mais qui peut etre encore amélioré par une reprise de charge sur la partie guidage en face ( ici l'étude est sur le point faible soit la poupée mobile , le tablié à quand à lui une reprise et une portée plus grande , le prisme supportera donc beaucoup mieux la meme charge ... donc si le défaut comme on le vois à la fin passe de 0.071 à 0.017 mm au niveau de la poupée mobile sans reprise tjrs , autant dire que la précision sur le porte outile sera plutot très correcte ..

allez pour la route une derniere pas de calcul pas de modélisation 3d solidworks :P.... un bon vieux comparateur et voyez l'éguille tournée sur un banc d'origine ( vers 11min 30 :wink: )


Bon l'idée c'est qu'à la fin ça tourne rond et assez longtemps .. ce qui d'origine sans modif n'est carrément pas le cas ...

Bon visionnage

à suivre...
 
Dernière édition:
M

Mcar

Compagnon
Merci pour le partage,
je me suis payé le visionnage des 4 vidéos (à la vitesse 1,5 - 2 :mrgreen: ) avec la traduction anglaise
très intéressant :smt023
ça m'a donné des idées :smt038
 
B

babel

Apprenti
Merci pour le partage,
je me suis payé le visionnage des 4 vidéos (à la vitesse 1,5 - 2 :mrgreen: ) avec la traduction anglaise
très intéressant :smt023
ça m'a donné des idées :smt038
Bonjoir ,

de rien au contraire :wink: ... par contre tu pourrais indiquer comment avoir la traduction anglaise ? hihi ça m'interesse je ne savais pas qu'on pouvais l'avoir mais je me suis posé la question hann... cool ..
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
J'ai même regardé avec la traduction française !
Faut juste mettre les sous titres youtube et choisir la langue.
 
Haut