J'ai des blocs de XC48 de chez blockenstock qui doivent se transformer en porte outils... Je pensais qu'en insistant, ils se seraient déplacés tout seuls sur la fraiseuse, mais que nenni, ils attendent de l'aide.
J'en avais trouvé pas loin de chez moi, mais demander les dimensions au vendeur semble être une insulte. Sinon, en Italie (si Rapid Original), mais plutôt chers, ou en Chine, mais avec le port, ça fait environ 80€ le bout, donc s'il ne va pas...
Sinon, j'ai pris des mesures par rapport aux tourelles AXA, le E est trop gros, le A semble être adapté. Mais l'investissement est aussi élevé. Du coup retour à la case départ et aux blocs.
J'ai eu la lunette mobile avec (la fixe vient d'ici), un 4 mors en 200 et un plateau. C'est une machine d'école, vendue par Sébastien Jobert à une personne de Toulon chez qui je suis allé le chercher, pour un prix... plus élevé que le tien

L'électricité est un mix entre moderne (moteur) et ancien (pompe). Je vais laisser comme cela, ça fonctionne.
Comme vous m'inquiétez avec la boite des avances, je vais y jeter un oeil un jour ou l'autre.
La boite de vitesses n'est pas très précise avec parfois un verrouillage un peu aléatoire, je tourne souvent le mandrin à la main pour être sûr, idem pour la poupée. Par contre, il y a un "trou" entre harnais et volée bien pratique pour tourner le mandrin
Par rapport au tien, le mien est bien cradot...