Projet : fabrication fourreau poupée mobile en CM3 - Celtic 12

  • Auteur de la discussion Korgar
  • Date de début
K

Korgar

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis finalement arrivé au bout du projet dont j'avais parlé au cours du topic sur la noix HS de ma poupée mobile. il s'agit de la fabrication d'un fourreau de poupée mobile CM3, ayant actuellement une CM2. Je souhaitais cela pour pouvoir monter des pointes, des forêts et des mandrins directement sans adaptation. Il existe des tours Celtic 12 ayant une poupée mobile en CM3, notamment sur des machines plus récentes que la mienne, mais je n'avais pas cette chance.

Cela a été assez compliqué pour moi, étant novice, j'ai probablement fait de nombreuses erreurs sur la méthode (multiples retournements de pièce, outils inadéquats) et l'exécution aussi, j'ai beaucoup cherché, réfléchi et si c''était à refaire, je referai probablement différemment. J'ai effectué quelques tests qui à priori montrent que la poupée montée en CM3 est utilisable. Au niveau des ajustements, je suis satisfait, le nouveau fourreau coulisse bien mieux que l'ancien et le cône CM3 tient mieux les outils que l'ancien aussi. Maintenant, quant à la co-axialité, etc ... je ne me prononce pas trop, l'avenir me le confirmera...je garde quand même mon ancien fourreau CM2.

Vous trouverez en PJ quelques images ainsi qu'un petit reportage photo format PDF (c'est plus facile pour moi).

Je vous souhaite une bonne lecture ...

K.

73.JPG


94.JPG


95.JPG
 

Fichiers joints

  • Reportage Fourreau CM3 - Celtic 12.pdf
    8.6 Mo · Affichages: 247
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bravo pour ce travail !
Pour la coaxialité ça sera vite vu !
L'essentiel est que "les nouveaux amis" en CM3 ne restent pas coincés dans votre fourreau !!! ...
JASON
 
K

Korgar

Compagnon
Merci Jason,
Je continue les tests le week-end prochain
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Beau travail et reportage bien détaillé.
A+Bernard
 
P

Plastoc231

Ouvrier