Poupée mobile Schaublin 102 - Changement pièce en Plexi

papymouzot
Compagnon
12 Février 2012
855
Côte d'Azur - Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

sur la poupée mobile des tours Schaublin 102 il y a une pièce en plexi transparente ( petit disque) qui permet d'avoir une idée de l'avance du "boisseau" mobile de la poupée (quel est le vrai nom de cette pièce qui permet de fixer des outils avec un cône CM2 ?)

Je voudrais le changer mais je n'arrive pas à enlever celui qui est en place. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Si oui comment ?

Merci

 
papymouzot
Compagnon
12 Février 2012
855
Côte d'Azur - Alpes Maritimes
  • Auteur de la discussion
  • #4
Ben, je n'avais pas envie de casser brutalement. Il y a derrière une pièce en métal, une sorte de curseur en "V" qui pointe sur les graduations du piston... je me disais que je pouvais faire peut-être faire plein de petits trous et enlever le centre avant de tenter d'enlever le disque externe qui resterait.

La pièce neuve, je comptais la tourner au mon diamètre et la sceller avec de la loctite. Je suis par contre preneur de tous les conseils.

Je ne connaissais pas le coup de la pince à rétrécir ! :shock:
 
cudrouc
Compagnon
9 Juin 2013
624
FR-74 Groisy
La bombe de froid sert principalement à détecter les pannes électroniques, mais aussi à débloquer des assemblages mécaniques emmanchés par exemple. Ca descend localement à - 50 je crois ! J'en utilise parfois au boulot c'est efficace !!!! En tout cas si tu trouves je veux bien savoir comment tu as viré cette vitre, car je le ferai surement aussi sur la restau de mon 102 !!!!!
BONNE CHANCE !!!
 
Tier-I
Compagnon
20 Novembre 2011
1 285
FR- 03420 MARCILLAT EN COMBRAILLE
Bonjour,

C'est certainement renté à force donc les pistes données plus haut peuvent être appliquées.

La pièce neuve, je comptais la tourner au mon diamètre et la sceller avec de la loctite. Je suis par contre preneur de tous les conseils.
La loctite, oui si elle permet un démontage facile dans le futur.

En plus, ce hublot est peut être concave pour faire un peu loupe alors ....
C'est en effet l'aspect que donne la photo... Dans ce cas, un loupe plexi usinée au diamètre ferait l'affaire... On en trouve facilement dans les farfouilles...

@ suivre
 
simplet
Compagnon
30 Janvier 2012
1 497
Jura, Suisse
hello,
J'en avais sortit un il y a... 6 ou 7 ans, je crois que c'étais juste chasser et que c'est une grosse rondelle plate et légèrement conique sur les flancs. Pour le sortir, j'avais fabriquer un petit outil couder et passer depuis l’intérieur après avoir sortit l'axe, un bras de levier et hop! Sauf erreur c'étais pas chasser dur et il n'y avais pas besoin de forcer.

Bonne chance
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut