Aide démontage chariot transversal schaublin 102

D

Dominobanjo

Nouveau
Bonjour, je suis en train de démonter mon chariot de schaublin 102 acheté récemment avec mon vieux tour. Le but, nettoyer, voir remplacer l'ensemble tige (trapézoïdale) noix qui je dois bien avouer à pris de l'âge (usure, frottement) seulement voilà je n'arrive pas à retirer l'ensemble tige noix du tube crémaillères. Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette opération. Je précise que pas mal de vis était casser lors du démontage, j'ai du jouer de la queue de cochon et repérer certaine trop récalcitrante. Bref, aidez moi

IMG_20200509_183416.jpg


IMG_20200509_183425.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
Mes chariots de Schaublin 102 sont a vis et les pièces ne sont pas les même sur les chariots a levier; ce qui n'est pas surprenant de Schaublin.
Salutations.
PS Avant de tout changer demandez la disponibilité des pièces et surtout le prix cela risque d'être très très très douloureux.
 
D

Dominobanjo

Nouveau
Ce n'est pas un chariot à levier mais à vis. Je finirais bien par trouver des pièces si besoin mais il esrvcraisbquebcela va me coûter.
 
S

simon74

Compagnon
Celle-la, cest a levier & vis, non?

Ceci est le supposition pur, mais... il doit avoir quelquechose qui bloque le vis a un bout ou l'autre de coulisseau pour le trouver mettre le noix a un bout ppuis glisse le coulisseau dans l'aitre sens, si rien trouvé fais dans les sens opposees, une fois liberé le vis doit s'extraire en devissant, liberant ainsi le noix. Apres, demonte le levier puis le coulisseau se retire.
 
C

copeau 78

Compagnon
Bonsoir

question du couillon de service :

t'es sûr que c'est Schaublin ? je suis loin de tout connaitre de cette marque ( n'étant que
papy bricoleur ) en particulier je n'ai jamais démonté de chariot de tronçonnage .
je trouve curieux une vis de si gros diamètre ...
peux-tu nous poster une photo d'ensemble de ce chariot ??
 
C

copeau 78

Compagnon
OK c'est un chariot de tronçonnage ...
j'en n'ai jamais vu de près n ch'peux donc pas aider ..
 
H

heidi

Compagnon
Bonjour,
Je me disais aussi que ça ne ressemblait pas à mes charriots croisés classiques
Normalement la vis sort complètement de la noix
Curieux ton truc :???:
Dans la noix le trou entre les 2 taraudage est l'emplacement du système de rattrapage de jeu?
y a t il le sigle Schaublin(SV) sur ce charriot? :wink:
 
S

simon74

Compagnon
Pour moi, c'est probablement du Schaublin, ca se trouve dans leurs catalogues (ici sorti de celle de 1966)


Screen Shot 2020-05-10 at 12.32.19.png
Screen Shot 2020-05-10 at 12.36.17.png


Existe aussi avec petit chariot a levier...
 
D

Dominobanjo

Nouveau
Merci à tous pour tous ces aiguillages. Je le rends compte que mes chariot ne sont pas des schaublins. Je vais donc trouver les mêmes que ceux proposer par @simon74. J'aibdeja une piste.
 

Sujets similaires

C
Réponses
80
Affichages
10 957
Comex007
C
S
Réponses
62
Affichages
7 886
splatch58
S
aroy
Réponses
20
Affichages
2 718
aroy
T
Réponses
11
Affichages
3 892
cudrouc
cudrouc
C
Réponses
2
Affichages
4 900
Cristòl
C
Haut