restauration Celtic 12

  • Auteur de la discussion hjs
  • Date de début
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonjour,

Concernant le frein et à dire une con...ie
Je me lance, un embrayage électro-magnétique de lame d'autoportée :?:
_20200328_132649.JPG

@+Bernard
 
M

mvt

Compagnon
Bonsoir,
Beau travail, comme à l'accoutumée. Personnellement (bien que je suis incapable de faire ça), j'aurais mis 3 vis sur la poulie moteur.

Une petite critique... Pas de gaine sur le câblage du moteur ?

>EDIT>
C'était le message d'hier, pas parti !</EDIT>
 
H

hjs

Apprenti
L'avantage du tambour par rapport au disque est le fait que, en plus du gain de place, tes mâchoires seront protégées d'éventuelles projections grasses. Ce sont ces deux paramètres qui m'ont fait adopter ce système lorsque j'ai fabriqué le mien (#4). As-tu trouvé les mâchoires adéquates ? Si je peux me permettre un conseil, il est important que le tambour tourne bien rond si tu veux éviter des à-coups au freinage.
Salut Vieulapin le tambour tourne bien rond c'était pas le cas avec le disque qui avait un léger voile. pour les mâchoires je suis allé dans une casse de moto j'avais un impératif il fallait que le diamètre des mâchoire monté n 'excédé pas 120 mm j'ai trouvé mon bonheur chez Yamaha.
henri
 
H

hjs

Apprenti
Bonsoir,
Beau travail, comme à l'accoutumée. Personnellement (bien que je suis incapable de faire ça), j'aurais mis 3 vis sur la poulie moteur.

Une petite critique... Pas de gaine sur le câblage du moteur ?

>EDIT>
C'était le message d'hier, pas parti !</EDIT>
Salut mvt la poulie est clavetté et la vis BTR sert que de buté. Le câblage est provisoire c'est le prochain travail.
henri
 
B

Bernard.L

Ouvrier
Bonsoir Henri,

Faut piquer celui du voisin...:axe::jesors23:

Superbe réalisation, en plus de la matière, la matière grise qui va de pair :smt023
Bonne continuation, je m'installe pour la suite.

@+Bernard
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,
Super boulot, mais si je peux me permettre un conseil dû à l'expérience, tu devrais arrondir un peu les angles de ta came car sinon l'endroit des mâchoires où elle manœuvre va se bouffer très vite.
 
H

hjs

Apprenti
Bonjour,
Super boulot, mais si je peux me permettre un conseil dû à l'expérience, tu devrais arrondir un peu les angles de ta came car sinon l'endroit des mâchoires où elle manœuvre va se bouffer très vite.
Salut Vieuxlapin merci du conseil. :smt023
henri
 

Sujets similaires

V
Réponses
10
Affichages
4 836
valiorgue
V
P
Général Celtic 12 - Frein
Réponses
8
Affichages
2 964
M
Z
Réponses
48
Affichages
14 177
Zig360
Z
N
Réponses
7
Affichages
2 204
E
D
Réponses
11
Affichages
2 253
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
36
Affichages
2 156
fred16
fred16
L
Réponses
18
Affichages
1 086
Bertrand 32
Bertrand 32
SuperSpinach
Réponses
18
Affichages
1 340
SuperSpinach
SuperSpinach
S
Réponses
16
Affichages
3 418
tournele
tournele
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 021
Doctor_itchy
D
I
Réponses
287
Affichages
22 162
ibo89
I
Haut