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restauration Celtic 12

H
hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous j'ai récupéré un Celtic 12 à qui il manquait beaucoup de pièces mais il fonctionnait . il était posé sur des parpaings dans une cave. il a fallu faire tout le bâti ainsi que tout le système de passage des vitesses. il a été modifier en monophasé le problème c'est que je n'ai pas tout le système de frein ainsi que la double poulie sur le moteur. Si vous voulez des photos de sa restauration il suffit de me demander, se sera avec plaisir. J'ai le projet de fabriquer le système de frein avec un disque et des plaquettes accouplées avec une coupure moteur.si vous avez des idées sur sa fabrication je suis preneur de toutes informations.
henri

IMAG3783[1].jpg
 
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Geoff87
Geoff87
Compagnon
25 Janvier 2013
1 794
Baisy-Thy (Belgique)
J’ose espérer que tu va pouvoir nous mettre des photos d’avant la restauration :smt064

Il y avait des Celtic avec frein? Je suis pas un spécialiste , j’en ai jamais vu.
Beau résultat en tout cas, il y en a un qui a du s’amuser à polir comme un névrosé :mrgreen:

Il y a plein d’exemple sur le forum de freins à base de disques de vélos, une petite recherche et t’aura tout ce que tu veux!
 
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 547
Lorraine
Beau travail vraiment ! Oui, on voudrait bien voir avant/après !!
Pas de propositions pour le frein mais je vais suivre :wink: !
A tantôt
Papygraines
 
Vieulapin
Vieulapin
Compagnon
24 Novembre 2008
2 520
Chartres
Bonjour,
Si la place est restreinte, il y a aussi le frein à tambour qui demande moins de place et qui a aussi l'avantage de mettre les éléments freinants à l'abri des projections graisseuses. Sauf si tu veux à tout prix reproduire le système d'origine.
 
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moufy55
moufy55
Modérateur
23 Novembre 2010
3 710
FR-55 Sud-Meusien
A voir les manettes...
...je me dis que tu ne possèdes pas d’appareil à tourner les sphères :siffle:

Je n’avais jamais vu ça, feu-Picasso aurait aimé !
 
H
hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
  • Auteur de la discussion
  • #8
Bonjour,
Si la place est restreinte, il y a aussi le frein à tambour qui demande moins de place et qui a aussi l'avantage de mettre les éléments freinants à l'abri des projections graisseuses. Sauf si tu veux à tout prix reproduire le système d'origine.
Bonjour Vieulapin c'est une bonne idée le tambour ,je ne connais pas le système de freinage de ce tour mais il me semble que c'est un frein électromagnétique . J'ai en stock je disque et l'étrier de frein c'est pour recycler.
hjs
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
1 939
FR-91 - RER B
Bonjour,

Apparemment, tu as eu beaucoup de travail pour un très beau résultat.
Tu as une des premières séries des NJC, celles avec les commandes en oreille de lapin et une broche en L00.
Il n'y a pas de frein d'origine sur ces modèles. Le frein est apparu sur les séries suivantes en exécution "rapide".
Il y a plusieurs réalisations sur Usinages. Pour les freins à tambour, tu peux utiliser un système de chez AliEx avec un frein à tambour de scroter scooter
Pour ce qui est de l'emplacement d'origine, c'est sur le moteur, certains préfèrent sur la boite.

Eventuellement, donnes nous le numéro de série qui est sur le banc à droite, je l'ajouterai au topic des Celtic
 
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H
hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
A voir les manettes...
...je me dis que tu ne possèdes pas d’appareil à tourner les sphères :siffle:

Je n’avais jamais vu ça, feu-Picasso aurait aimé !
Bonjour moufy55 non j'ai pas cet outil mais attention je suis pas tourneur je suis un autodidacte. pour les manettes c'est celle d'origine (oreille de lapin) celles qui manquaient je les ai faites en alu.
hjs
 
H
hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
Beau travail vraiment ! Oui, on voudrait bien voir avant/après !!
Pas de propositions pour le frein mais je vais suivre :wink: !
A tantôt
Papygraines
bonjour Papygraines je n'ai pas de photos du tour car quand je l'ai démonte il était dans une cave sans électricité. Par contre j'ai des photos tout démonté je vais essayer de les mettre avec le téléphone car avec le pc je ni arrive pas.
hjs
 
H
hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
Bonjour,

Apparemment, tu as eu beaucoup de travail pour un très beau résultat.
Tu as une des premières séries des NJC, celles avec les commandes en oreille de lapin et une broche en L00.
Il n'y a pas de frein d'origine sur ces modèles. Le frein est apparu sur les séries suivantes en exécution "rapide".
Il y a plusieurs réalisations sur Usinages. Pour les freins à tambour, tu peux utiliser un système de chez AliEx avec un frein à tambour de scroter scooter
Pour ce qui est de l'emplacement d'origine, c'est sur le moteur, certains préfèrent sur la boite.

Eventuellement, donnes nous le numéro de série qui est sur le banc à droite, je l'ajouterai au topic des Celtic
Bonjour mvt voici une photo du numéro
IMAG3504.jpg
 
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hjs
Nouveau
4 Janvier 2020
45
31 Toulouse
IMAG3010.jpg
Voici quelques photos du tour en pièces détachées. Sur la dernière photo on voit qu'il était posé sur un plan de travail en bois.
Hjs

IMAG3006.jpg
 
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