mon Celtic 12

  • Auteur de la discussion kawah2
  • Date de début
L

La bidouille

Compagnon
c'est un peu merdique, faut déposer le couvercle qui tient avec une 6 pans creux :???:
Il y a peut être la solution d'y fixer un "graisseur" pour pouvoir y mettre un coup de burette sans avoir à déposer le capot.
 
M

montfort95

Ouvrier
merci du renseignememt je vais regarder sur le mien et y mettre un graisseur encore merci cordialement jacques
 
M

mvt

Compagnon
Merci. On en apprend tous les jours :)
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
La vis CHc du couvercle ne doit pas être serrée ,le couvercle pivote via cette vis qui sert simplement d'axe de rotation .
 
K

kawah2

Compagnon
c'est pourrave aussi, si c'est pas serré, ça bouge :???:
si encore il y avait un pion qui tiendrait le couvercle en position, c'est vraiment curieux comme conception (a moins qu'il ait quelque chose qui ne soit pas d'origine chez moi :?:)
 
M

montfort95

Ouvrier
re bonjour sur mon celtic12 de 1981 j ai des petites mannettes sans savoir a quoi elle servent ? cela ne m a pas empecher de refaire des pieces de voiture 1922 et 1930
Resized-20210419-122336-6696.jpg
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Les petites pièces que vous avez à droite du volant sont des butées réglables sur le transversal , essentiellement pour du travail de série.
On sélectionne une couleur et l 'associe à un Ø
La mise en fonction se fait par basculement du petit levier de couleur.

Cldt, cf63.
 
K

kawah2

Compagnon
Il y a peut être la solution d'y fixer un "graisseur" pour pouvoir y mettre un coup de burette sans avoir à déposer le capot.
voilà, c'est fait :smileJap:
je ne comprends pas pourquoi c'est pas d'origine, quand je passe avec ma seringue pour tous les autres huileurs, je donnerais aussi un coup ici.

tqnc2od.jpg
 
K

kawah2

Compagnon
mon commutateur manuel ayant lâché, (plus de grande vitesse, une phase ne passait plus), et comme ça ne me plaisait qu'a moitié (passage de petite a grande direct sans passer par l’arrêt) j'ai viré le tout et mis des contacteurs
20211212_110840.jpg


pour boucher le trou de l'ancienne commande , un arret sup. qui m'évite de passer la main plus ou moins au dessus du mandrin en rotation)
20211212_110952.jpg



la pédale de frein coupe toute l'alimentation, ces deux arrêts uniquement le moteur
 
Dernière édition:
K

kawah2

Compagnon
j'ai récupéré une authentique lampe Jiedlé, elle ira bien avec le tour :lol:

juste voir ce que je mettrais comme ampoule, si je la laisse en 220V :smt017

QZmXc8R.jpg


vPYq2d3.jpg


9Ui8z69.jpg
 
M

mvt

Compagnon
Presque dans la couleur ! Bravo.
je vais attendre que tu la poses, histoire de copier, j'en ai une qui traine !
 
K

kawah2

Compagnon
ah? c'est une 220V qu'il a de monté dedans, et la lampe devait être en place depuis bien 40ans. (éclairage de l'établi d'un papi décédé)
c'est vrai qu'avec ces articulations, je preferais de la basse tension, à voir :wink:
 
M

mvt

Compagnon
Celles que j'ai sont toutes en 24v (Mape et Cincinnati).
Ce qui est amusant, c'est que pour la Cincinnati, les commandes sont en 110v et la lampe spécifiquement en 24v !
Pour le Celtic, je n'ai plus qu'un "tableau partiel" (la commande de mise sous tension + le contacteur moteur sont déportés et récents). Du Siemens, il ne reste que la commande de la pompe, et dans l'armoire d'origine, le transformateur, les diodes et le système pour le frein).
Sur le schéma d'origine, je ne sais pas d'où est pris le 24v
 

Sujets similaires

L
Réponses
84
Affichages
9 596
moufy55
moufy55
furynick
Réponses
416
Affichages
30 847
guy34
G
Watch.Mike.Ing
2
Réponses
39
Affichages
8 316
Watch.Mike.Ing
Watch.Mike.Ing
P
Réponses
4
Affichages
1 206
phera
P
J
Réponses
123
Affichages
12 660
M
gypaete09
Réponses
32
Affichages
3 365
gypaete09
gypaete09
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 490
SEVEN40
SEVEN40
FB29
Réponses
89
Affichages
37 570
FB29
FB29
D
Réponses
19
Affichages
17 383
Berniege
B
Haut