modification X2

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america12mj

Apprenti
après avoir beaucoup lu sur toutes les modifs effectuées sur la x2 , je me suis lancé,
pour la rigidification, pas d'invention, une base acier de 10mm sur la quelle j'ai soudé a l'arc un profilé en U de 100mm de large ,par 50 mm de coté. sur celui -ci je suis venu rapporter deux ailes en acier de 6mm coupé et façonnées aux angles voulus, dans le U j'ai pratiqué un évidement pour le passage de l’écrou d'origine,
j'ai déplacé en position latérale le boitier de puissance du moteur.
je me suis laissé une latitude de réglage en basculement de la colonne de qqles degré de façons a recaler si besoin.
de plus j'ai coulé un mélange de sable fin+résine époxyde dans la colonne, après avoir obturer tous les orifice et usiné un faux axe.
j'ai installé un éclairage leds souple collé sous la plaque de protection des roulements, (kit éclairage bas de caisse tuning, très pratique et souple ,facile a façonner.
reste les deux amortisseurs latéraux, en attente de livraison!et je prépare une avance auto avec un clutch magnétique pour l'embrayage
des que possible je mets des photos.
bonne année par avance a tous et plein de copeaux pour 2013 :partyman: :partyman: :partyman:
 
les voici!




le remplissage de la colonne 4kg de sable et 1 kg de resine epoxy !







la potence arriere , u de 100mm aile de 6mm, equerre de 6mm ajustée et soudure arc, enduit et peinture.
la base est une plaque acier de 10 mm de 500 par 300. tout est d'equerre o au comparateur !
la boite du vario a été deplacé sur une plaque de 5mm soudée sur le coté du U.

et pour finir ,l'eclairage


 
Bonsoir,

Alors le retour d' expérience ? Comportement bien meilleur ou il faut une solution plus radicale pour figer la colonne ?
Je suis toujours dans l' expectative de réaliser cette modif pour ameliorer cette machine...mais il y a tellement de choix possible que je ne sais lequel prendre, même si je sais qu' on n' en fera pas une Huron!!!

Merci de votre ressenti.

Cyrille
 
mon retour le voici.
plus de vibration ,le remplissage de la colonne a définitivement réglé le problème,le poids a augmenté de 5 kg!.
la colonne n'a plus de flexion mesurable, j'ai testé une fraise de 10mm avec une passe de 0.8mm (fraise chinoise), et elle n'a pas bronché, évidemment c’était un test , car par contre le kit poulies avait tendance a patiner.je suis en train de finir l'avance auto avec le clutch magnétique en 24v.
il restera juste le montage des deux vérins latéraux.
l’éclairage est au top :supz:

l'ensemble a pris 20 kg en tout.

prochaine étape une dro perso dont il a été fait un post sur le forum (vap38)

moi aussi j’étais mitigé, mais l'essayé c'est l'adopté

bonne soirée a tous
 

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