Modification Devalliere H130F - Modification commandes

  • Auteur de la discussion woodbike
  • Date de début
W

woodbike

Apprenti
Bonjour à tous,
J'ai ce tour depuis quelques mois, et depuis le début, la position du permutateur me perturbait .
En effet le fait de passer systématiquement le bras droit devant le mandrin pour démarrer, arrêter et freiner ne me plaisait pas du tout.
Ma décision de faire une modification des commandes fut prise lorsqu'un jour je coupait à la scie à métaux une pièce serrée dans le mandrin et que mon coude gauche effleura le permutateur.
J' ai donc fait les modif suivantes:
* installation d'une pédale pour l'arrêt et le freinage.
* commandes de démarrage AV ou ARR sur boite à boutons déportée à droite du trainard.

IMG_20231025_180227_9.jpg


IMG_20231025_180211_5.jpg


IMG_20231025_180200_7.jpg
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,

C'est une bonne idée, cependant moi j'aurais doublé la commande d'arrêt par un coup de poing au niveau des commandes avant arrière car on n'est pas toujours en bon équilibre pour arrêter en urgence sur la pédale. Sur mon 130C je l'ai à la boite à bouton, et j'envisage mettre une pédale en plus quand j'aurais le frein.
 
C

copeaudacier

Apprenti
Salut

Sans vouloir te commander, il vaut mieux tourner la boite à boutons de 90 degrés.

Un outil qui tombe du tablier en prenant une cote et le tour demarre sans prénenir...
 
W

woodbike

Apprenti
Salut

Sans vouloir te commander, il vaut mieux tourner la boite à boutons de 90 degrés.

Un outil qui tombe du tablier en prenant une cote et le tour demarre sans prénenir...
Tu as raison, je n'y avais pas pensé.
J'y réfléchis.
 
W

woodbike

Apprenti
Bonjour,

C'est une bonne idée, cependant moi j'aurais doublé la commande d'arrêt par un coup de poing au niveau des commandes avant arrière car on n'est pas toujours en bon équilibre pour arrêter en urgence sur la pédale. Sur mon 130C je l'ai à la boite à bouton, et j'envisage mettre une pédale en plus quand j'aurais le frein.
En fait, je n'en ai pas mis car :
* j'en avais pas
* je ne savais pas trop ou le mettre
* pas sûr de l'utilité
Mais je ne m'interdis pas de le rajouter si je vois vraiment la plus value.
 

Sujets similaires

T
Réponses
34
Affichages
13 089
dubois
dubois
Haut