Rénovation du Tour Precis type EB Numero 8152

  • Auteur de la discussion thomz0r
  • Date de début
T

thomz0r

Apprenti
bonjour 3catsmouillés,

je ferais quelques photos, je t'avoue ne plus me rappeler exactement comment c'est foutu. je ne me sert plus du tour suite a l'achat d'un plus gros , mais je l'ai toujours (faudrait que je le vend un jour..) .
concernant l'usinage des pignons j'ai trouvez les miens sur tridistribution .

le moteur ne chauffe pas enfin je n'en ai pas souvenir, mais je ne l'ai pas détaillé , le moteur d'origine a été complement nettoyer en profondeur , le roulement graissés etc etc . cependant si tu n'as pas le pb en grande vitesse je ne sais pas.

thom
 
3

3catsmouillés

Apprenti
Bonjour Thom,

Merci, tout d'abord, pour cette réponse qui m'a fait grand plaisir. En effet, vu le délai de réveil du sujet, je pensais que tu étais passé à autre chose, et donc moins accessible.

Ensuite, effectivement, je pensais également acheter les pignons chez Tridistribution, mais j'avais des doutes quant aux dimensions et nombre de dents. Idem pour les pièces d'axes.

Me manquent également les écrous moletés.

Heureusement, j'ai trouvé des informations assez précises, dont tu trouveras copie en fichier joint.

Un petit problème cependant: je suis ignare en usinage, et je vais découvrir sur le métier!!!

Pour le moteur, le mien a été rebobiné à l'arrache, ce qui explique probablement les problèmes de chauffage intempestif. Autre détail: le bornier du moteur est à l'envers... Par contre, j'ai remplacé les roulements.

Une petite question d'entretien: avec quoi protèges-tu ton tour vis-à-vis de la rouille? (huile, fuel, ...)

Merci d'avance pour ta contribution à la remise à niveau de mon tour!

Bonne journée!
Cordialement,
3catsmouillés

Boîte latérale Lyre  TOUR PRECIS EB.JPG
 
T

thomz0r

Apprenti
hello
je vais te donner les dimensions et le pas des engrenages.
concernant les écrous moleté , te prends pas la tete : remonter avec des écrous / rondelles et ca te fera un travaux pratique pour te faire des moletages.. un jour .

tu peux faire un photo de ce que tu as qu'on fasse le point ?
 
P

PJS92

Compagnon
Bonjour,
J'ai un "collègue" qui a fait l'achat d'un EB, mais il lui manque une bonne partie de la tête de cheval et une partie des pignons correspondants.
Avez vous des photos qui montrent cette partie du tour ?
Merci par avance, cordialement
NB Thomas, nous avions échangé via le forum quand je cherchais à m'équiper :wink:
PJ
 
D

dubois

Compagnon
Bonjour,
J'ai un "collègue" qui a fait l'achat d'un EB, mais il lui manque une bonne partie de la tête de cheval et une partie des pignons correspondants.
Avez vous des photos qui montrent cette partie du tour ?
Merci par avance, cordialement
NB Thomas, nous avions échangé via le forum quand je cherchais à m'équiper :wink:
PJ
Bonjour Thomas
Je t'envois un Mp il y a une personne qui m'a vendu des chariots croisée sur paris et qui a peut etre ton bonheur ...
Bonne journée a tous
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
M
Réponses
10
Affichages
1 004
JASON
JASON
J
Réponses
7
Affichages
4 358
Papy54
Papy54
B
Réponses
8
Affichages
568
ben57
B
P
Réponses
5
Affichages
3 008
jeanmichel1946
jeanmichel1946
HellTom
Réponses
36
Affichages
1 555
Dodore
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
who
Réponses
9
Affichages
949
midodiy
midodiy
B
Réponses
7
Affichages
390
cancer49
C
M
Réponses
0
Affichages
1 654
Maxmyfords7
M
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 029
p.e.basile
p.e.basile
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
Haut