Restauration Tour PRECIS non identifié

B

BRICOLO81

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai récupéré un tour " PRECIS" dont la plaque signalétique est absente, quelqu'un pourrait il me dire à la vue des photos la référence ou toutes indications pouvant m'être utiles pour pouvoir réviser, le mot est faible, cette machine. merci d'avance. Cordialement.

face avant.jpg


profil gauche.jpg
 
C

cima96

Nouveau
I don't know very much Precis lathes but the one you got seem to be an old lever operated production lathe. To my little experience this type of machine tool is almost useless in the home shop because it will be a pain to set it up the to make a single piece.
In my opinion the best thing you can do is selling it for spare parts because some of the components are probably identical to the ones used in the toolroom version.


Google translate to French:

Je ne connais pas beaucoup les tours Precis, mais celui que vous avez semble être un vieux tour de production à levier. À ma petite expérience, ce type de machine-outil est presque inutile dans le magasin à domicile car il sera pénible de la configurer pour en faire une seule pièce.
À mon avis, la meilleure chose que vous puissiez faire est de le vendre pour des pièces de rechange car certains composants sont probablement identiques à ceux utilisés dans la version d'outillage.
 
J

jo69

Compagnon
Hello
que voila une belle machine a restaurer et a convertir en commande numérique pour pouvoir faire plein de pièces I n'est pas equipé pour le filetage que cela ne tienne le numérique y pourvoira , il me semble que c'est un E équipé comme l'a dit Cima 96 d'une poupée mobile a cabestan qui permet de tourner entre pointe et de percer voir tarauder dans la foulée. Mais d'autres pourront te renseigner mieux que moi
a plus
 
D

Dodore

Compagnon
Mince
I don't know very much Precis lathes but the one you got seem to be an old lever operated production lathe. To my little experience this type of machine tool is almost useless in the home shop because it will be a pain to set it up the to make a single piece.
In my opinion the best thing you can do is selling it for spare parts because some of the components are probably identical to the ones used in the toolroom version.


Google translate to French:

Je ne connais pas beaucoup les tours Precis, mais celui que vous avez semble être un vieux tour de production à levier. À ma petite expérience, ce type de machine-outil est presque inutile dans le magasin à domicile car il sera pénible de la configurer pour en faire une seule pièce.
À mon avis, la meilleure chose que vous puissiez faire est de le vendre pour des pièces de rechange car certains composants sont probablement identiques à ceux utilisés dans la version d'outillage.
Ah oui bien vu
je ne connaissais pas les tours Précis en version tour revolver
comme il est ici , il est difficilement utilisable en outillage il est plutôt fait pour la série
est-ce qu’on peut y adapter un traînard « normal » , je ne sais pas
des exemples avec commentaires
 
B

BRICOLO81

Nouveau
merci a vous trois pour avoir pris le temps de me répondre , j'épluche les docs techniques et je nettoies, à bientôt.
 
M

mgsolex

Apprenti
oui il existe une table croisée a viser sur le banc pour ce tour ! la tourelle revolver est pratique j en ai equipé le mien qui n en avait pas ...
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
12 907
Z
H
Réponses
8
Affichages
1 927
DavidH
D
J
Réponses
5
Affichages
2 099
E
N
Réponses
78
Affichages
9 291
nipil
N
S
Réponses
18
Affichages
1 564
Boris_25
B
Y
Réponses
5
Affichages
2 774
YVON M
Y
B
Réponses
37
Affichages
2 958
Squal112
Squal112
S
Réponses
16
Affichages
2 647
gugusse
G
M
Réponses
12
Affichages
3 521
Gege063
Gege063
T
Réponses
28
Affichages
2 876
Tristan l'apprenti
T
D
Réponses
10
Affichages
2 394
Bbr
Haut