Général Identifier de vieilles nuances de plaquettes Stellram...

  • Auteur de la discussion vax
  • Date de début
V

vax

Modérateur
Bonjour à tous, je fais suite à ma demande en cours qui est ici :

J'ai acheté il y a quelques années un lot de têtes à aléser Pinzbohr qui utilisent visiblement des plaquettes CCMT08 d'après les recherchent d'un de mes fournisseur qui ne sait pas me vendre ces références.

@Eric29 m'a posé une question qui m'a donné l'idée d'aller fouiller dans une "boite à plaquettes" et j'ai donc trouvé des EPMM 0803xx qui se montent visiblement bien sur mes outils.

Problème, les nuances affichées sont anciennes et je ne suis pas une star dans ce domaine.

Si l'un de vous a des infos pour me guider dans l'utilisation des nuances dont je dispose je l'en remercie par avance.

S1x7 P10 (pour acier ?)
S3x7 P30 (aussi pour acier ?)
GH2 K20 (pour la fonte ?)
LP 030 (pas d'idée)

4 fonds de boites avec 4 nuances différentes, ce serait bien d'économiser ce "stock" en utilisant les plaquettes au mieux de leur capacités... :wink:

Encore merci par avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Pour la nuance
tu as un début de réponse ici réponse #2
 
V

vax

Modérateur
Merci bien Dodore, de ce que je lis, cela confirme mes supositions pour P acier et K fonte et me laisse dans l'expectative pour LP 030 :wink:
 
D

Dodore

Compagnon
Comme je disais , les carburiers ont leurs appellation maison pour les nuances . C’est peut etre une nuance maison
je viens de rechercher « carbure de tungstène LP 030 » j’ai rien trouvé
 
R

rabotnuc

Compagnon
tu le stockes dans ton ordi, c'est ce que je fais systématiquement pour les docs intéressants. J'ai un autre doc stellram, mais il fait 644 pages.
 
V

vax

Modérateur
je viens de rechercher « carbure de tungstène LP 030 » j’ai rien trouvé

:wink: J'avais un peu cherché moi aussi avant de poser la question :wink:

J'espère surtout (secrètement) trouver un membre qui aurait un vieux (très vieux ?) catalogue Stellram....

Merci pour tout
 
V

vax

Modérateur
Merci bien pour la piste.
Cela ne donne pas beaucoup d'info sur cette fameuse nuance...
 
V

vax

Modérateur
Que je ne la connais pas et donc que je n'en connais pas ses applications ! :wink:
 
A

aunath

Compagnon
J'ai eu le cas : resolu en contactant stellram (kennametal).
Sur le site kennametal il y a un formulaire de contact à remplir ( en anglais)
Pour plus de facilité je leur avait envoyé la photo de la boite.
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 565
Alexandre
A
Haut